En cours de chargement...

Et si on pique-niquait avec bébé ?

Le soleil joue les prolongations, les températures augmentent : et si vous en profitiez pour faire découvrir à votre enfant les joies du pique-nique ? Grâce à des produits bien pensés et quelques astuces, vous pourrez allier simplicité, gourmandise et équilibre pour votre petit.

Comment pique-niquer avec un bébé ?

Si le lait reste l’alimentation principale de votre enfant, préparez le biberon au dernier moment et placez-le dans un sac isotherme pour conserver la chaleur. Le thermos pour biberon reste l’accessoire idéal pour le voyage car il conserve la chaleur et dispose d’une tétine intégrée.

Pensez également aux produits format voyage : briquettes prêtes à consommer ou dosettes pour un biberon, vous êtes assuré de prendre la quantité adaptée à chacune de vos sorties.

Si votre enfant est un peu plus grand et qu’il mange autre chose que du lait, vous pouvez opter pour les petits pots, à défaut des préparations maison. Assaisonnés comme il faut, ils contiennent tous les nutriments dont votre enfant a besoin, il n’y a vraiment pas de quoi culpabiliser !

Les compotes sous forme de gourde et les yaourts à boire se glissent facilement dans le sac. En dessert ou en goûter, ce sont les alliés des familles nomades !

Pour un pique-nique fait maison

Pour éviter tout désagrément, préférez les aliments froids que vous pourrez transporter dans une glacière. Gaspacho, salades composées, petits sandwichs, roastbeef ou poulet froid (moins gras que la charcuterie) : vous pourrez préparer rapidement et simplement un repas équilibré.

Pensez à couper les fruits et les légumes en petites portions afin qu’ils soient faciles à manger.

Les couverts en plastique lambda sont trop fragiles pour votre enfant. Pour éviter tout incident, préférez une vaisselle en plastique adaptée à son âge.

Côté boisson, de l’eau et encore de l’eau ! Encouragez-le à boire souvent, que ce soit dans un biberon, une gourde ou un petit verre muni d’un bec.

Checklist pour un pique-nique réussi

Pour un pique-nique sans fausse note, n’oubliez pas de glisser ces quelques accessoires dans votre sac :

  • Paquet de lingettes : petits et grands pourront s’en servir pour se débarbouiller
  • Couche de secours
  • Crème solaire
  • Spray d’eau thermale
  • Lingettes désinfectantes et pansements en cas de petits bobos

Pour plus de confort, pensez à installer votre plaid dans un coin ombragé, la sieste n’en sera que plus agréable ! Bien sûr, en complément de la crème solaire, il ne faut pas oublier les lunettes de soleil et le chapeau.  

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Stérilisation des biberons et des tétines : qu’en penser ?

Si la stérilisation des biberons et des tétines a été longtemps ancrée dans les habitudes …

Guide d'achat Comment bien choisir le bavoir de bébé ?

Totalement indispensable pour préserver les vêtements de bébé, le bavoir est un allié de …

Article Comment conserver les repas de bébé ?

Vous avez pris des nouvelles résolutions pour protéger bébé de la mauvaise alimentation. …