En cours de chargement...

Et si vous faisiez une thalasso avec bébé

Être maman, c’est un des plus beaux cadeaux que nous fait la vie. Mais si on s’offrait un autre cadeau : appuyer sur la touche pause, et partir avec bébé se faire chouchouter dans un centre de thalassothérapie pour éliminer la fatigue accumulée avant et après sa naissance ? Tentant non ?

Thalasso pour maman et bébé : on dit oui !

Parce que la grossesse est un moment magique mais aussi une étape qui modifie le corps et en bouleverse le fonctionnement. Une fatigue diffuse, un excès de poids qui tarde à s’effacer, un manque de tonicité, des conséquences que connaissent bien les jeunes mamans et auxquelles s’attaque tout un éventail de cures spécialement conçues pour elles. Situées au bord de la mer, les centres de thalassothérapie permettent de s’oxygéner tout en profitant de l’eau et de ses bienfaits lors des soins. Une parenthèse pour prendre du temps soi, se détendre, récupérer des nuits écourtées.

Comment se déroule une thalasso post natale ?

Elle s’adresse généralement à la maman et son bébé âgé de 2 à 8 mois, et dure 4,6 ou 8 jours au choix. Au programme : des soins, des exercices ciblés et l’encadrement d’une équipe d’experts. Les soins sont choisis en fonction des besoins de la maman. Envie de raffermir votre corps, par exemple ? On vous conseillera des séances d’aquagym, de douche à jets, d’enveloppements d’algues, de modelages etc. Sans oublier de se détendre dans les bains aux huiles essentielles, au sauna ou au hammam.

Gardé à la nurserie par une puéricultrice diplômée pendant la durée des soins, vous le retrouvez pour participer ensemble à des séances de massage d’éveil ou de découvertes ludiques en piscine. Un doux moment de plaisir et d’échange par le toucher, le regard et la parole.  

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Merci pour cette bonne idée.
Nous avons fait les bébé-nageurs avec nos deux enfants et passer du temps dans l'eau avec eux a été un vrai bonheur.

Nos recommandations
Article 5 exercices faciles pour retrouver la ligne après la …

Si bébé est enfin arrivé, les kilos de la grossesse, sont encore bien là, eux aussi ! …

Article Partir à la montagne avec Bébé en hiver

Vous êtes un habitué des séjours à la montagne et Bébé est arrivé entre-temps. Est-ce …

Article Dormir avec bébé, est-ce une bonne idée ?

Les premiers jours de Bébé à la maison sont l'occasion de mettre en place la nouvelle …