En cours de chargement...

Etre enceinte et prendre l’apéro, incompatible ?

Non, et heureusement ! Ce n’est pas parce que l’on ne peut pas tout manger que l’on doit tout s’interdire. On peut tout à fait passer un bon moment entre amis tout en faisant attention. La preuve, vous avez droit à tout ça…

Les dips

Des bâtonnets de carottes, de concombres, radis, choux-fleurs, tomates… que vous tremperez dans une sauce à base de fromage blanc, d’huile d’olive et de ciboulette. Le paprika doux peut également être délicieusement associé au yaourt.

Les verrines

Associez un tartare de concombres à du fromage frais, faites cohabiter des betteraves, du fromage blanc et de l’avocat. Servez des veloutés de concombres, des carpaccios de tomates…

De nombreuses gourmandises salées

Faites vous plaisir avec des mousses de thon ou de sardine (mixez le poisson en boîte avec du fromage blanc, un zeste de citron, du concombre). Pensez aussi aux cakes salés.

Côté boisson

Même si l’eau reste la boisson idéale, vous pouvez de temps en temps vous permettre des jus de fruits. Jouez l’originalité : kiwi, carottes, tomates… sans sucre ajouté. Osez les cocktails sans alcool, comme la pinacolada sans alcool ou le mojito sans alcool !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Quels fromages consommer pendant la grossesse ?

Vous êtes une accro du fromage mais vous n'osez plus en manger depuis le début de votre …

Article Qu’entend bébé dans le ventre de sa mère ?

Nous savons que l’ouïe est un sens très développé chez le fœtus. Si son audition commence …

Article Comment expliquer les envies alimentaires de la femme …

Toute femme qui a connu la joie de porter un enfant se rappelle, non sans humour, …