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Être zen pendant sa grossesse

Pour une rentrée réussie et sans stress, il est important d’adopter une bonne hygiène de vie et de prendre le temps de s’occuper de soi, pour une grossesse toute en douceur.

Grossesse zen : prenez soin de votre corps

Durant neuf mois, votre corps va se transformer. Pour apprivoiser cette nouvelle image dans le miroir, adoptez une routine beauté adaptée. Qu’elle dure 10 minutes ou 1h, c’est le moment de vous chouchouter et de laisser vos soucis à la porte de la salle de bain.

Votre ventre prend de plus en plus de place et par conséquent, votre peau s’étire et peut manquer d’hydratation. Hydratez votre corps avec une crème hypoallergénique. Faites des petits massages pour bien la faire pénétrer. Cela vous permettra aussi de mieux vous détendre.

Selon les zones, adaptez la crème : sur le ventre et les cuisses, appliquez une crème préventive pour réduire l’aspect des vergetures.

La trousse de maquillage pour femme enceinte

La nature de votre peau peut changer. Si vous aviez la peau mixte, elle peut être plus sèche pendant la grossesse. Dans ce cas, adaptez vos produits de soins durant la grossesse. L’inverse est également possible. Pour ne pas fragiliser davantage votre peau, tournez-vous vers les soins de beauté bio, sans parabens.

Côté maquillage, là encore privilégiez les cosmétiques bio. Vous pourrez en trouver en parapharmacies ou dans les boutiques spécialisées. Ceci étant, votre maquillage habituel peut aussi tout-à-fait convenir !

Enfin, pour prévenir le masque de grossesse, pensez à appliquer une crème solaire à fort indice (50+ étant l’idéal), même en ville. N’oubliez pas que les nuages, loin de filtrer les UV, peuvent faire réverbération et accroître leurs effets.

L’activité physique pour femme enceinte

Apprivoiser son nouveau corps passe par une nouvelle activité. Alors on laisse ses gants de boxe au placard et on se tourne vers une activité plus douce, comme le yoga ou la gym douce. Bien sûr, ne commencez pas une activité sans en parler à votre médecin. La meilleure option reste la piscine, pour la sécurité et le bien-être apporté.

Outre le bien-être ressenti, avoir une activité sportive durant la grossesse peut aider à mieux gérer le stress et le travail de l’accouchement.

Les aliments déconseillés aux femmes enceintes

Les aliments crus, la croûte du fromage, les œufs : certains aliments sont déconseillés, voire interdits aux femmes enceintes. Votre médecin vous donnera la liste détaillée mais en cas de trou de mémoire, vous pouvez compter sur les applications dédiées. En dehors de cette liste, vous pouvez vous faire plaisir ! Le tout est de varier son alimentation et de prendre le temps de manger pour ressentir la satiété. Et hors de question de sauter un repas !

Côté boisson, l’eau est à consommer sans modération, même l’eau du robinet !  

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