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5 exercices faciles pour retrouver la ligne après la grossesse

Si bébé est enfin arrivé, les kilos de la grossesse, sont encore bien là, eux aussi ! Mais pas de panique, comme le dit le vieil adage : « 9 mois pour prendre, 9 mois pour perdre ». Donc laissez le temps au temps, et tonifiez tout ça avec ces 5 exercices faciles pour retrouver la ligne après bébé !

Attention, même si vous faites partie de celles qui ont une super pêche depuis votre retour de la maternité, chaque chose en son temps : ne reprenez pas le sport avant votre rééducation du périnée. Attendez l’accord de votre kiné et de votre médecin.

2 exercices faciles pour tonifier les abdominaux

1/ Allongez-vous sur le dos, avec les mains derrière la nuque, posées mais pas croisées entre elles car vous seriez tentée de tirer sur votre tête pour la remonter (et vous vous feriez mal). Décollez la tête du sol et remontez vos genoux fléchis vers votre poitrine, en soufflant. Répétez 5 fois la flexion, en inspirant bien lorsque vous redescendez.

2/ Allongée sur le dos, posez les pieds à plats, genoux pliés. Toujours les mains posées sur la nuque, avancez le coude droit vers le genou gauche et inversement. Répétez 5 fois également. Vous travaillerez les obliques.

2 exercices pour muscler les fessiers

Bon, on ne va pas se mentir : travailler les fessiers, ça pique toujours un peu… Mais il faut en passer par là pour retrouver la ligne. Voici donc deux exercices à faire tous les jours.

1/ Allongez-vous sur le côté avec la tête posée sur le bras. L’autre bras est posé devant vous. Avec la pointe du pied vers le sol, levez la jambe du dessus en soufflant, bien droite, puis descendez en inspirant. Répétez 5 fois au départ, puis 10 fois quand vous vous sentez prête.

2/ Le fameux squat. Il s’agit d’un exercice de renforcement musculaire, qui va vous permettre de retrouver des fesses plus fermes. Debout, les pieds écartés d’environ la largeur des épaules, avec la pointe orientée vers l’extérieur, pliez les jambes en poussant les fessiers vers l’arrière et en inclinant légèrement le dos (bien droit) vers l’avant. Contractez les abdos et les fessiers puis poussez sur les jambes pour revenir à la position initiale. Répétez 5 fois pour commencer et augmentez au fur et à mesure des séances.

Retrouver un joli décolleté grâce à un ballon

Tonifiez votre poitrine grâce à un ballon ! C’est tout simple. Debout ou assise, tenez un ballon entre vos mains, au niveau des épaules, coudes pliés et tournés vers l’extérieur. Tendez les bras en tenant le ballon et en soufflant, ramenez ensuite en position initiale en inspirant. Répétez l’exercice 10 fois.

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