En cours de chargement...

Facebook Messenger arrive enfin officiellement sur Mac et PC

Publié le 3 avril 2020

Jusqu’ici réservé aux smartphones et tablettes, l’application Messenger créée par Facebook devient accessible sur ordinateur. 

En ces temps où chacun (enfin, juste la moitié de la planète) est invité à rester chez soi, les applications de messagerie instantanée n’ont jamais eu autant de succès. Ainsi les utilisateurs PC et Mac pourront dès à présent téléchargeable depuis les stores Windows et l’App Store sur Mac. 

Au menu de cette application, pas vraiment de nouveautés par rapport à la version mobile. Elle bénéficie en effet toujours des fenêtres de notifications, du mode sombre, il est toujours possible d’envoyer des GIF, et des pièces jointes variées ainsi que des clips vidéos. En revanche, pas trace de l’option de clip vocal. Un choix qui peut faire sens sachant que sur ordinateur il est bien plus commode de taper un message que sur mobile. 

Dans son communiqué, la firme américaine ajoute « Nous espérons que la version de bureau de Messenger permettra aux gens de rester en contact plus facilement avec leurs amis et leurs proches en ces temps difficiles. » Il est à rappeler que Messenger propose ainsi des appels vidéos pouvant inclure jusqu’à 50 personnes simultanément. 

Messenger est ainsi disponible via l’App Store et via le Windows Store

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article La famille Escobar est de retour, et cette fois-ci elle …

Publié le 28 mai 2020Après Samsung, Escobar inc. s’attaque cette fois-ci à Apple. …

Article Samsung annonce Samsung Money, sa propre carte de paiement

Publié le 28 mai 2020Apple a ouvert le bal il y a un an en étant le premier constructeur …

Article Xiaomi présente ses Redmi 10X 5G, 4G et Pro en Chine

Publié le 27 mai 2020Rien n’arrête le constructeur chinois, pas même une pandémie. C’est …