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Faire du yoga

Tendance et réputé, le yoga compte de plus en plus d’adeptes. Positionné comme étant un sport doux, il se pratique aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Et puis, il procure autant d’effets bénéfiques sur votre mental, comme la sérénité, la concentration, que sur votre physique : musculation, endurance. Eh oui, le yoga est aussi un vrai antidote pour les grands stressés !

Il n’y a pas d’âge pour s’y mettre. Quel que soit votre niveau, vous progressez systématiquement. Le tout est de débuter par des cours car un faux mouvement ou même une blessure est vite arrivée. Alors on oublie les essais seul chez soi avec internet. Eh oui, il n’y a pas mieux pour se faire mal !

Ensuite, pratiquez sur un sol droit, régulier, sans creux ni bosse, avec un bon tapis. Cependant, si ce dernier est trop dur, il peut abimer les articulations. A l’inverse, s’il est trop mou, vous allez être déséquilibré. Donc, un petit tapis de gym, c’est parfait !

Pour finir, enlevez tout ce qui pourrait gêner vos mouvements pour que la séance soit efficace ! Et surtout, faites le vide et le calme autour de vous. Dans le yoga, la méditation occupe une place essentielle. Alors on oublie la télé, la radio allumée, le téléphone portable à portée de main. C’est ainsi que de séance en séance, vous allez réduire le stress et les insomnies et développer souplesse, endurance et musculature !

Petite parenthèse, si vous avez des problèmes de dos ou de hanche, si vous êtes épileptique ou avez été opéré au cours des 6 derniers mois, parlez-en à votre médecin avant de commencer à pratiquer.

Ça y est, vous êtes prêt à retrouver la sérénité en vous ! 

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