En cours de chargement...

Du fait-maison sinon rien !

De l’entrée au dessert, le fait-maison, c’est toujours bon ! Pour les nostalgiques de la cuisine de mamie, le fait-maison fait son entrée au supermarché. Des produits aux recettes simples et savoureuses, sans additifs ou sans ingrédients transformés. Juste de bonnes choses, du goût et rien d’autre !

Des p’tits plats comme à la maison

On craque tous pour les bonnes soupes mijotées de grand-mère, les crêpes maison ou les glaces artisanales. Jusque dans les années 1980, de nombreuses familles avaient même une yaourtière dans laquelle on préparait de délicieux laitages natures ou fruités en un clin d’œil. Pas le temps de préparer tout ça ? Auchan a pensé à tous les amateurs de cuisine des familles, avec une gamme de produits inspirés du fait-maison qu’on aime tant. Son nom ? « Et rien d’autre » : de bons ingrédients, du goût, et c’est tout !

Bye bye glutamate !

Le secret du fait-maison Et rien d’autre d’Auchan ? Des recettes cuisinées avec des ingrédients simples et sains. Bye bye les additifs aux noms bizarres, les produits compliqués et les compositions à rallonge. Glutamate, graisse hydrogénée et colorants synthétiques ne sont pas invités dans ces petits plats ! Place aux fruits et légumes, à la crème fraîche, aux œufs frais… Moins de gras, moins de sucre, juste l’essentiel. Et avec le repère nutritionnel, on sait tout de suite ce qu’on achète.

Framboise, vanille ou café ?

Alors, on fond pour quoi cette semaine ? Une crêpe jambon-emmental, une purée de carottes, une bonne glace ? Cet hiver, la gamme Et rien d’autre s’enrichit de trois nouveaux parfums tous plus alléchants les uns que les autres : un sorbet à la framboise tout léger, une crème glacée au café arabica et une à la vanille de Madagascar. Qui a dit qu’on n’avait pas envie de glaces en hiver ?!

Qu’est-ce qui fait que les produits Auchan ont ce petit goût de fait-maison ?
Pour en savoir plus, rencontre avec Laurence Lamberger, manager qualité Alimentaire chez Auchan.