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La famille Escobar est de retour, et cette fois-ci elle vend des iPhone en or

Publié le 28 mai 2020

Après Samsung, Escobar inc. s’attaque cette fois-ci à Apple. Poursuites judiciaires et commercialisation d’un iPhone plaqué or constituent la stratégie de la firme colombienne pour faire parler d’elle. 

Chez les Escobar, on n’a vraisemblablement pas le temps de s’ennuyer. Féru de high-tech, Roberto Escobar (frère de Pablo) n’est décidément jamais à court d’idées quand il s’agit d’aller titiller les géants de l’industrie mobile. Souvenez-vous, le 12 mars dernier, nous rapportions dans un article, la supercherie de l’Escobar Fold qui n’était en réalité qu’un Galaxy Fold équipé d’un sticker. Vendu bien moins cher que la version originale, la stratégie d’Escobar inc. était de proposer les terminaux à la vente, de récupérer l’argent et de ne jamais livrer les produits. Seuls quelques journalistes et influenceurs connus du monde de la tech’ s’étaient vu envoyer un exemplaire du smartphone. Aujourd’hui, c’est à Apple que Roberto Escobar s’en prend. 

Deux milliards de dédommagements pour un iPhone hacké

Le frère du célèbre baron de la drogue a en effet décidé de poursuivre la firme de Cupertino suite au piratage supposé de son iPhone. Le principal concerné affirme que son application FaceTime a été hackée et son adresse postale dévoilée, alors qu’on lui avait affirmé lors de son achat que les iPhone étaient les terminaux les plus sûrs du marché. 

Le frère de feu Pablo Escobar engage donc, selon ses dires, des poursuites et compte réclamer à Apple pas moins de 2,6 milliards de dollars pour le préjudice subi. L’entreprise américaine n’a pour le moment pas réagi à ces accusations. 

Oubliez l’Escobar Fold : voici l’iPhone 11 Pro plaqué or 24 carats

Dans le même temps et parce qu’une information croustillante n’arrive jamais seule, on a appris que Escobar inc. dans le but de « combattre Apple » proposait désormais à la vente des iPhone 11 Pro dont le revêtement serait en plaquage or 24 carats, au prix plus qu’abordable de 499 $. Trop beau pour être vrai ? Probablement, au vu du passif de la famille Escobar sur son « entreprise » de ventes de terminaux mobiles. 

Sur la page de vente du produit, dans le descriptif on peut lire « Rest In Peace Apple, Pablo always wins », soit « repose en paix Apple, Pablo gagne toujours ». Selon le site d’Escobar inc., les heureux élus qui commanderont l’une des 2000 unités disponibles se verront livrer le produit dans une luxueuse boîte en bois, et bénéficieront, privilège ultime, des écouteurs et du chargeur. Un message certes percutant qui ne semble pas inquiéter la firme de Cupertino outre mesure. La rédaction n’hésitera bien sûr pas à suivre cette passionnante épopée pour savoir quelles autres surprises la famille Escobar réserve au monde de la tech ». 

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