En cours de chargement...

Fan de Star Trek : tout laisser tomber et apprendre le klingon, grâce à Duolingo

Si vous êtes fan de science-fiction et tout particulièrement de l'univers Star Trek, alors vous savez ce qu'est le klingon. Sinon, sachez que c’est l’une des langues parlées par un peuple de la série. Maintenant apprenez à le parler grâce à Duolingo !

Grande nouvelle pour les fans de Star Trek ! Alors… Bon, tout d’abord, restons calme : vous n'allez pas tout de suite pouvoir embarquer à bord de l'USS-Enterprise et assister le Captain Kirk. En revanche, vous allez pouvoir vous préparer à papoter avec l'un des peuples phares de la série, grâce à Duolingo : le site et son application vous proposent désormais des cours de klingon !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le klingon est la langue fictive des Klingon, peuple extra-terrestre, originaire de la planète Kronos, que croisent régulièrement les héros de la séries et des films Star Trek. À l'instar des langues elfiques (dans Le Seigneur des anneaux) ou le Haut-Valyrien (dans Game of Thrones), également disponibles sur Duolingo, le klingon fait partie de ces langues imaginaires que les fans veulent apprendre et ça, Duolingo l'a bien compris.

Anglais, portugais, klingon : même formule Duolingo

Le site et son application permettent depuis quelques années déjà d'apprendre très simplement et rapidement l’anglais, l’espagnol, le suédois ainsi que de nombreuses autres langues vivantes. Pour le klingon, la formule d'apprentissage ne change pas, en proposant des exercices répétitifs, dont la réussite permet de valider les objectifs et d’accéder à de nouveaux palliers. On fixe soi-même son objectif quotidien et sans s'en apercevoir, on est capable de regarder Star Trek en klingon sur Netflix !

Pour l'instant, le klingon ne s'apprend qu'à partir de l'anglais (l'occasion de s'y mettre sérieusement) et sur la version Web – mais l'application devrait suivre. Grâce à Duolingo, je peux déjà me la raconter au bout de cinq minutes : Marine 'oH pongwIj'e' ! bIyaj'a' ? [*Je m'appelle Marine ! Vous comprenez ?]

L'application Duolingo est disponible gratuitement sur AppStore et Play Store

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Cinq applications pour aménager son chez-soi comme un pro

Publié le 24 septembre 2018Aménager son intérieur, quelle galère ! Meubles trop grands, …

Article Oh Appli Day !

Publié le 07 septembre 2018Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Aloe Bud : l’application qui vous veut du bien

Publié le 6 septembre 2018Un encouragement, un conseil bienveillant, un rappel nous …