En cours de chargement...

La fiche technique du Galaxy Z Flip 4 totalement en fuite

Publié le 2 juin 2022

À deux mois du lancement officiel, le futur pliable de Samsung n’a presque plus de secret. Faisons le point sur les dernières rumeurs.

La firme sud-coréenne devrait lancer ses nouveaux pliables Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 au cours du mois d’août. Depuis quelques semaines déjà, les rumeurs vont bon train et les dernières fuites laissent entrevoir l’essentiel de la fiche technique du prochain mobile à clapet du fabricant.

Selon les rendus réalisés par le leaker OnLeaks, le Galaxy Z Flip 4 devrait arborer un design aux bords plats, comme il est de plus en plus coutume de le voir pour les conceptions classiques. À l’arrière, il devrait conserver la ligne de ses prédécesseurs avec un module photo qui s’étend sur toute la largeur du smartphone, les capteurs étant accolés à un écran de notification et de prévisualisation.

Une puissance décuplée

Du côté des caractéristiques, elles semblent plutôt attractives si l’on se fie aux dernières fuites. En effet, le Galaxy Z Flip 4 pourrait être alimenté par une puce Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1. Rappelons qu’elle vient tout juste d’être annoncée par le fondeur et devrait apporter encore plus de puissance que le précédent SoC déjà associé à la plupart des smartphones haut de gamme et de gaming. Qualcomm promet d’ailleurs aussi une meilleure performance énergétique, ce qui constitue un plus pour les modèles pliables.

Sur ce futur smartphone, la puce pourrait être épaulée par 8 Go de mémoire vive et proposer 128 ou 256 Go de stockage.

L’autonomie serait quant à elle apportée par une batterie de 3700 mAh, pour une charge rapide 25 W et une charge sans fil 10 W, soit plus que sur le modèle actuel.

En matière d’affichage, les rumeurs tablent sur le choix d’un écran principal AMOLED Full HD+ de 6,7 pouces. Il bénéficierait de surcroît d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pas de caméra sous la dalle a priori pour le futur Galaxy Z Flip 4, qui embarquerait dans un poinçon une caméra à selfies de 10 Mpx.

Côté photo, ce futur mobile à clapet proposerait un capteur principal de 12 Mpx et un ultra grand-angle également de 12 Mpx.

Enfin, l’écran secondaire serait de 2,1 pouces.

Une fiche technique qui reste à valider

Les évolutions seraient donc de taille à tous niveaux. Pour mémoire, le Galaxy Z Flip 3 tourne à l’appui d’une puce Snapdragon 888 et non de la Snapdragon 8 Gen 1, d’où un gain de puissance majeur entre les modèles si les rumeurs se vérifient. L’écran extérieur serait quant à lui plus confortable sur le futur terminal sachant que le panneau extérieur du Galaxy Z Flip 3 se limite à une diagonale de 1,9 pouces. La partie photo ne serait quant à elle pas revue.

À ce stade, il est important de rappeler qu’il ne s’agit que de rumeurs, qui n’ont pas été confirmées par le constructeur lui-même. Il faudra dans tous les cas patienter jusqu’en août avant de découvrir officiellement ses futurs smartphones pliables de Samsung et les éventuelles surprises qu’il nous réserve. 

Nos recommandations
Article Isocell HP3 : Samsung dévoile son nouveau capteur de 200 Mpx

Publié le 24 juin 2022Le géant sud-coréen annonce une nouvelle génération de capteurs …

  • 0 J'aime
Article Nouvelles fuites pour la Galaxy Watch 5

Publié le 14 juin 2022La future série de smartwatches Samsung se précise. Faisons le …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy Z Fold 4 : nette amélioration en vue pour la …

Publié le 31 mai 2022À l’approche du lancement des nouveaux pliables de Samsung, le …

  • 0 J'aime