En cours de chargement...

La filière cœur de filet de cabillaud surgelé

Partenaires depuis plus de vingt ans, Auchan et la Compagnie des Pêches de Saint-Malo ont mis en place un partenariat filière responsable autour des cœurs de filet de cabillaud surgelés. Décryptage.

Un cap d’une clarté limpide

La Compagnie des Pêches est née à Saint-Malo en 1934. Initialement spécialisée dans le salage de la morue, l’entreprise bretonne a ensuite fait figure de pionnière en lançant les premiers filets de cabillaud surgelés directement en mer, dès l’année 1962. Plus de cinquante ans plus tard, cette spécificité d’alors reste toujours une de leurs grandes spécialités. La preuve, s’il en fallait, d’à quel point l’entreprise sait bien mener sa barque ! Son crédo ? Avoir à son bord « des pêcheurs de tradition, dans le respect des hommes et de l’environnement ». Un cap clairement affiché depuis des années, qui leur a non seulement valu la confiance des consommateurs, mais aussi celle de grandes enseignes comme Auchan, qui est partenaire de la Compagnie depuis 1995.

Comment cuire un pavé de cabillaud en papillote ?

Vous voila revenu du marché avec un pavé de cabillaud avec une idée précise en tête : le cuire en papillote. On vous donne l'astuce pour …

https://auchanetmoi.auchan.fr

Une tête de proue de la pêche durable

Aujourd’hui, Auchan et la Compagnie des Pêches viennent de franchir une nouvelle étape dans leur collaboration, en signant un partenariat filière responsable autour du fameux cœur de cabillaud surgelé. Mais quelles promesses contient-il au juste pour les « consommacteurs » que nous sommes ? Première d’entre elles, l’assurance d’acheter un poisson forcément d’origine française, et obligatoirement certifié MSC, c’est-à-dire pêche durable. Autre certitude : le maillage du filet du bateau, plus large que ce que la norme impose, évite les captures non voulues. Au niveau des pêcheurs employés, tous sont protégés par le régime français, et leur bien-être sur le bateau fait partie des préoccupations prioritaires de la Compagnie. Quant aux filets de cabillaud que vous achetez, ils sont forcément façonnés et surgelés directement à bord, dans les six heures qui suivent la pêche, pour vous garantir fraîcheur et qualité. En prime, rien n’est gâché : 100 % des déchets organiques qui restent – à savoir les têtes ou les viscères – sont eux aussi valorisés et transformés en huile ou en farine, qui seront ensuite utilisés dans l’aquaculture. Ou comment s’assurer d’avoir bon sur toute la ligne ! 

Pensez à manger du poisson

Le poisson est un incontournable pour les amateurs de bonnes et belles tables. Ah, les couverts dédiés... quel chic !Poisson maigre ou …

https://auchanetmoi.auchan.fr

filière responsable Auchan, filière engagée, produit filière responsable
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article La Banane filière responsable

Fruit à la chair parfumée et délicatement sucrée, la banane est considérée comme l’un des …

Article La filière responsable de la Charcuterie Bio

Saucisses, jambons, spécialités, fumaisons…la charcuterie bio proposée par Auchan est …

Article La filière responsable du Melon Label rouge

Rond et savoureux, le melon est l’un des légumes préféré de l'été. Le melon a …