En cours de chargement...

Filière responsable le Poulet Lyré Fermier : une exclusivité Auchan

Cette volaille label rouge est produite par le groupement « Les fermiers du Val de Loire ». Depuis 1987, le poulet Lyré Fermier, au goût très juteux, est exclusivement distribué par Auchan. La coopérative compte plus de 300 éleveurs adhérents et garantit à la fois la traçabilité du produit, mais aussi la régularité dans la mise à disposition aux clients.

Des poulets bien élevés

Les éleveurs qui collaborent avec Auchan dans le cadre de la filière responsable s’engagent à travailler dans le respect de leur environnement, mais aussi du bien-être des animaux. Les poulets Lyré Fermiers sont ainsi élevés en plein air et bénéficient d’une alimentation riche et équilibrée, 100% végétale et sans OGM.

Les méthodes anciennes d’élevage sont reprises pour que les animaux soient moins stressés, pour qu’ils se sentent plus libres et pour qu’ils puissent répéter des attitudes naturelles comme la possibilité de se percher.

Un environnement préservé

La filière multiplie les preuves de son engagement dans le respect de l’environnement à travers diverses actions telles que la mise en place de couverts mellifères, autrement dit la culture de plantes dont le nectar est ensuite récolté par les abeilles pour fabriquer le miel. Ou bien encore la plantation de haies bocagères : il s’agit là d’implanter des espèces végétales adaptées au sol et au climat, en harmonie avec le paysage naturel. L’un des grands objectifs étant de produire mieux.

Enfin, dans le cadre de la traçabilité alimentaire, Auchan s'engage non seulement avec les acteurs du monde agricole, mais aussi avec les intervenants de la transformation produits, pour que les consommateurs, derniers maillons de la chaîne, récoltent les fruits de cette coopération.

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

j'ai acheté un poulet Lyre n)70615173 pour 8.34€ dont j ai conservé emballage mais qui est parti à la poubelle.
Il avait des bleus sur la peau et au toucher , j'ai pu sentir les os brisés en petits morceaux, cela m'a horrifiée ! Que s'est t'il passé? Est ce la façon responsable dont vous traiter les poulets?

Bonjour,
Effectivement, je comprends votre ressenti. Je vous invite à contacter notre service client qui pourra alerter les personnes concernées : https://www.auchan.fr/auchan-fr-et-vous-...
Merci de nous en avoir fait part. Je vais remonter aussi cela de mon côté.
Bonne journée à vous.

Nos recommandations
Article Les Filières responsables Auchan : gage de qualité

Fier militant du bien manger, Auchan vous propose depuis 2014 des produits estampillés « …

Article La filière responsable de la volaille Bio

Poulet, dinde, pintade… La volaille bio est à l’honneur dans les rayons, pour le grand …

Article La Sélection Bleue

Auchan souhaite simplifier la vie des consommateurs par une lecture rapide qui garantit …