En cours de chargement...

La filière responsable du kiwi de l’Adour

Ce fruit exotique n’est pas uniquement produit comme on pourrait le croire dans des pays lointains comme la Nouvelle-Zélande ou le Chili. On peut le trouver aussi dans nos belles régions de France du côté des Landes et plus précisément dans la Vallée de l’Adour.

Juteux, dodu et gorgé de vitamine C, le kiwi de l’Adour est sélectionné dans la filière Auchan.

Le kiwi de l'Adour 

Originaire de Chine, le kiwi est implanté dans le sud-ouest de la France depuis 1965. Soucieux d’offrir à ses clients des produits de qualité, Auchan a décidé de travailler en partenariat avec la société Sikig, société spécialiste du kiwi en Europe et regroupant en France 170 producteurs.

Pourquoi l’Adour ? Si les terres qui bordent cette rivière produisent une bonne partie des kiwis Français, c’est parce qu’elles bénéficient de conditions climatiques idéales, proches de celles des meilleures zones de production néo-zélandaises.

Les kiwis de la variété Hayward sont particulièrement goûteux avec une chair d’un vert intense.

Leur secret ? Une récolte tardive rendue possible par le climat doux et tempéré et les sols limoneux. Sur plus de 360 hectares naissent ainsi ces kiwis riches en vitamine C, E, en magnésium et en fibres. Les seuls en France à bénéficier de la double certification label rouge et IGP (indication géographique protégée), gage de qualité.

Le rôle de la filière

Comme les autres produits des autres filières, le kiwi de l’Adour respecte les valeurs qui animent l’engagement Auchan et de ses partenaires en matière de filières Responsables : la protection de l’environnement, ( gestion raisonnée de l’irrigation, implantation de ruches dans les vergers, traitements homologués par l’agriculture biologique en cas de maladies).

La création de richesse et d’emploi en région ainsi que la mise en valeur du terroir et l’assurance d’un bon fruit , 100% français qui apporte du soleil dans l’assiette… même en hiver.

filière responsable Auchan, filière engagée, produit filière responsable
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Filière responsable le porc de nos villages

Le « porc de nos villages » est vendu en exclusivité dans les magasins Auchan. Le …

Article La filière responsable du Saint Nectaire

Parce que connaître l’origine de nos produits est essentiel, Auchan s’engage avec des …