En cours de chargement...

La filière responsable du Munster

Parce que la France dispose d’un terroir exceptionnel, connaître ses produits permet de mieux consommer et de mieux les apprécier. Auchan s’engage avec des acteurs du monde agricole pour vous faire découvrir leurs filières responsables. Sarah Moyne, responsable qualité de la fromagerie Haxaire, nous parle d’un exemple de produit de la filière fromagère.

Le Munster, une filière de qualité

Situé au cœur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, La Fromagerie Haxaire, affineur depuis 1929, regroupe 11 producteurs fermiers qui fabriquent du munster AOP fermier au lait cru, c’est un fromage à pâte molle et croûte lavée, avec un affinage d’au moins 21 jours.

Haxaire est engagé pour le bien-être des animaux, garantit une alimentation sans OGM et privilégie les circuits courts. La fromagerie permet également aux producteurs de moderniser leurs outils de production et les accompagne dans la création d’emploi, tout en inscrivant l’ensemble de la chaîne dans le respect de l’environnement, grâce à une agriculture raisonnée.

Les avantages du partenariat

Selon Sarah Moyne, Auchan et Haxaire partagent les mêmes valeurs et ont pour objectifs communs de proposer des produits traditionnels, authentiques, dont la fabrication se fait dans le respect de l’environnement et des hommes.

Le partenariat permet à la fromagerie de faire perdurer auprès des producteurs un esprit de filière développé depuis de nombreuses années, il permet aussi à ce chacun soit rémunéré au prix le plus juste.

filière responsable Auchan, filière engagée, produit filière responsable
Nos recommandations
Article Rencontre avec Patrick, producteur de pommes Swing dans le …

Chez les Tessier on est producteurs de pomme depuis 5 générations ! Alors quand Patrick …

  • 0 J'aime
Article Blanquette de veau de la filière responsable

C’est l'un des plats préférés des Français. Laissez-vous tenter par cette recette …

  • 0 J'aime
Article La Truffe de la Filière responsable

Star des restaurants mais aussi mise à l’honneur en période de fêtes de fin d’année : la …

  • 0 J'aime