En cours de chargement...

Filière responsable le Poulet Lyré Fermier : une exclusivité Auchan

Cette volaille label rouge est produite par le groupement « Les fermiers du Val de Loire ». Depuis 1987, le poulet Lyré Fermier, au goût très juteux, est exclusivement distribué par Auchan. La coopérative compte plus de 300 éleveurs adhérents et garantit à la fois la traçabilité du produit, mais aussi la régularité dans la mise à disposition aux clients.

Des poulets bien élevés

Les éleveurs qui collaborent avec Auchan dans le cadre de la filière responsable s’engagent à travailler dans le respect de leur environnement, mais aussi du bien-être des animaux. Les poulets Lyré Fermiers sont ainsi élevés en plein air et bénéficient d’une alimentation riche et équilibrée, 100% végétale et sans OGM.

Les méthodes anciennes d’élevage sont reprises pour que les animaux soient moins stressés, pour qu’ils se sentent plus libres et pour qu’ils puissent répéter des attitudes naturelles comme la possibilité de se percher.

Un environnement préservé

La filière multiplie les preuves de son engagement dans le respect de l’environnement à travers diverses actions telles que la mise en place de couverts mellifères, autrement dit la culture de plantes dont le nectar est ensuite récolté par les abeilles pour fabriquer le miel. Ou bien encore la plantation de haies bocagères : il s’agit là d’implanter des espèces végétales adaptées au sol et au climat, en harmonie avec le paysage naturel. L’un des grands objectifs étant de produire mieux.

Enfin, dans le cadre de la traçabilité alimentaire, Auchan s'engage non seulement avec les acteurs du monde agricole, mais aussi avec les intervenants de la transformation produits, pour que les consommateurs, derniers maillons de la chaîne, récoltent les fruits de cette coopération.

filière responsable Auchan, filière engagée, produit filière responsable


14  Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

je voudrai savoir si les produits poulet lyré bio sont congelables svp?

Consommatrice fidèle depuis des années de produits Biolyré chez Auchan (ST Genis Laval 69230 ) je constate depuis plusieurs mois une dégradation de la qualité des produits aiguillettes de poulet tant au niveau de la qualité de la viande proposée (fibreuse ...) que de la préparation de ces produits qui pour être servis doivent être déchiquetés pour ôter tendons petits éclats d'os et autres parties non consommables .C'est d'autant plus regrettable que le prix de ces produits reste élevé.

Bonjour, je suis désolée d'apprendre que vous ayez été déçue par ce produit, votre retour nous est très utile et nous l'avons transmis au service qualité. Pour toute question, notamment sur la qualité, vous pouvez nous contacter à cette adresse : https://www.auchan.fr/auchan-fr-et-vous-... Belle journée

Bonjour, nous avons constaté une forte dégradation des blancs de poulet Lyre achetés à Grand Plaisir (78) depuis plusieurs mois. Autrefois tendres et juteux les blancs sont hélas filandreux et caoutchouteux. Ces produits ne sont paw dignes du.Lab Rouge. Dommage nous qllons changer d'approvisionnement.

Bonjour MarcelB et merci pour votre retour qui nous est très utile, soyez assuré qu'il a été transmis au service qualité. Je suis désolée que vous ayez été déçu par ce produit. N'hésitez pas à nous contacter à cette adresse lorsque vous avez des questions : https://www.auchan.fr/auchan-fr-et-vous-... belle journée

Bonjour j'ai acheté hier matin des filets de poulet fermier Lyre Blanc. Hier midi nous les avons consommés et très déçu car ils étaient très fermes et filandreux. J'ai acheté cette découpe sans me poser de question car poulet nourri sans OGM et élevé en plein air je croyais me régaler

Bonjour, je viens de faire cuire des escalopes de poulet fermier Lyré, n° de lot: 22290901, date limite 30/08/19: elles dégagent une odeur très forte, et elles ont beaucoup foncé à la cuisson, est-ce normal? Puis-je les manger?

Bonjour
Je suis content de trouver un moyen de joindre une personne des poulets Lyré car cela faisait longtemps que je voulais le faire et impossible de trouver leur numéro de tél sur le net... bref, je voulais dire que les poulets Lyré sont vraiment excellents (j'en achète 3 fois par semaine depuis des années!) mais! il y a un mais bien sûr... je trouve qu'il arrive relativement fréquemment ( à l'instant d'ailleurs) que la date soit encore loin (par exemple dans mon cas 15 septembre alors que nous sommes le 11 et que le poulet présente une odeur telle que je préfère le jeter. D'ailleurs, j'ai constaté que le goût du poulet est infiniment meilleur lorsqu'on le mange le plus tôt possible. Mais c'est un problème. Le poulet ( je ne prends que l'escalope de cuisse de poulet fermier bio) me coute 3,85€ pour 208 gr et ce n'est pas rien . Pourquoi y a t'il ce problème de fraicheur alors que la date de péremption n'est pas atteinte? Dois-je quand même manger le poulet même s'il présente une odeur? Merci pour votre réponse

Je viens d'acheter un poulet fermier Lyré .L'étiquette était si fortement collé sur la peau que j'ai du la gratter pour enlever toutes les races de colle .Je pense que cela n'est pas très bon.

Bonjour,
Je tiens à vous rassurer sur le fait que la colle utilisée est alimentaire, et donc sans aucun danger pour la santé.
Je vous souhaite une bonne journée

Ce poulet en promotion de la marque Lyrié et qu'il mentionne "label rouge " et "poulet fermier" ,n'est pas si fermier que çà ,il présente toute les caractéristiques d'un poulet batterie .Chaire asseptiser en gout les os fragiles .... Je n'achèterai plus de ce poulet "trompeur" !!

Bonjour @maison69 ,
Je suis sincèrement désolée que vous n'ayez pas apprécié le poulet que vous avez acheté. Je vous confirme bien que le poulet Lyré Fermier Filière Responsable répond à un cahier des charges strict, qui concerne notamment les conditions d'élevage. Ils sont bien élevés en plein air et ont une alimentation spécifique. Je vais remonter votre commentaire aux équipes qualité.
Merci de nous avoir fait ce retour.

j'ai acheté un poulet Lyre n)70615173 pour 8.34€ dont j ai conservé emballage mais qui est parti à la poubelle.
Il avait des bleus sur la peau et au toucher , j'ai pu sentir les os brisés en petits morceaux, cela m'a horrifiée ! Que s'est t'il passé? Est ce la façon responsable dont vous traiter les poulets?

Bonjour,
Effectivement, je comprends votre ressenti. Je vous invite à contacter notre service client qui pourra alerter les personnes concernées : https://www.auchan.fr/auchan-fr-et-vous-...
Merci de nous en avoir fait part. Je vais remonter aussi cela de mon côté.
Bonne journée à vous.

Nos recommandations
Article Blanquette de veau de la filière responsable

C’est l'un des plats préférés des Français. Laissez-vous tenter par cette recette …

Article La Truffe de la Filière responsable

Star des restaurants mais aussi mise à l’honneur en période de fêtes de fin d’année : la …

Article Cabillaud frais de la filière responsable

Le cabillaud est un poisson dit blanc et à la chair fine, c’est un poisson idéal et …