En cours de chargement...

La filière responsable de la salade des Bouches du Rhône

Les salades de la filière responsable Auchan sont cultivées sous serre ou en plein champ par des producteurs situés dans les Bouches du Rhône. Ils fournissent Batavia, Laitue, Feuille de Chêne durant la saison Hivernale. Quelques exemples de partenaires engagés qui approvisionnent quotidiennement Auchan durant l’Hiver :

Les salades des Bouches du Rhône 

C’est en 1979 qu’Hubert Chasson a démarré la culture de la salade sur deux hectares de plein champ, avant de se lancer dans les tomates et les concombres. Ensuite, en 2008, c’est Benjamin Chasson qui a repris l’exploitation familiale.

Un autre producteur impliqué dans la filière responsable est Rémi Buffaz. Il s’est lancé en 1971 dans l’exploitation arboricole et viticole et s’est spécialisé dans le maraîchage en 1992, deux ans avant que ne débute son partenariat avec Auchan.

Autres exemples : Guy Huertas, installé depuis la fin des années 70 et Jean-Pierre Gontier, troisième génération à officier sur l’exploitation des « Palunettes ». Ils sont gage d’expérience, de passion et de qualité, et impliqués avec Auchan depuis une dizaine d’années.

Les engagements mutuels

Dans sa volonté de proposer les meilleurs produits, la « filière responsable » Auchan respecte quatre engagements. Tout d’abord, les salades sont livrées aux entrepôts Auchan avec la coupe du jour pour garantir au consommateur une fraîcheur maximale.

Les partenaires engagés s’engagent également à préserver l’environnement, en utilisant de l’engrais vert, en favorisant la biodiversité sur les exploitations et en valorisant les produits de recyclage.

Sur le plan humain, les fournisseurs locaux de plants et de matériel sont favorisés et soutenus et les salariés des exploitations sont formés pour conserver le savoir-faire transmis de génération en génération.

Sur le plan économique enfin, le contrat entre les fournisseurs et Auchan leur garantit la sécurité et la stabilité de leur rémunération.

Du producteur au consommateur, grâce à la filière responsable, tout le monde est gagnant. Et ça, ce ne sont pas des salades !

filière responsable Auchan, filière engagée, produit filière responsable

Nos recommandations
Article Rencontre avec Patrick, producteur de pommes Swing dans le …

Chez les Tessier on est producteurs de pomme depuis 5 générations ! Alors quand Patrick …

  • 0 J'aime
Article Blanquette de veau de la filière responsable

C’est l'un des plats préférés des Français. Laissez-vous tenter par cette recette …

  • 0 J'aime
Article La Truffe de la Filière responsable

Star des restaurants mais aussi mise à l’honneur en période de fêtes de fin d’année : la …

  • 0 J'aime