En cours de chargement...

La filière viande hachée bio

Issue à 100% de race à viande, produite dans le respect de l’environnement et du bien-être animal, la viande hachée bio répond à tous les critères de qualité.

Respect des animaux, respect de l’environnement

Depuis plus de vingt ans, Auchan s’engage au côté des acteurs du monde agricole pour proposer les meilleurs produits à ses clients. C’est le cas au rayon boucherie, grâce à la collaboration avec Unébio, société née en 2004 et regroupant 2500 éleveurs bio de bovins, ovins, porcs, volaille...

Chaque éleveur s’engage à respecter un cahier des charges très précis, et en particulier à veiller à l’alimentation des animaux. Une alimentation sans OGM évidemment.

Pour le consommateur, le label Bio est la garantie d’une viande de grande qualité. En ce qui concerne les bovins, issus à 100% de race à viande, leurs cycles naturels d’élevage sont respectés.

L’accès au pâturage est ainsi optimisé. Cela contribue parallèlement à préserver la biodiversité et les paysages. Respect du bien-être animal et de l’environnement se retrouvent donc intimement liés, au cœur des préoccupations des producteurs de viande hachée bio. De quoi satisfaire les exigences des consommateurs sensibles à ces questions. Ces derniers peuvent se régaler en toute confiance avec cette viande disponible chez Auchan en 5% et en 15% de matière grasse.

Des répercussions positives

Pour les éleveurs aussi cette collaboration ne peut être que positive. Elle leur garantit de bonnes conditions de travail : la grille des prix est stable et validée chaque mois par une commission d’éleveurs. Sans compter que ceux qui se retrouvent en difficulté économique, en cas de sécheresse par exemple, bénéficient d’une caisse de sécurisation.

La filière « viande hachée bio » permet en outre de maintenir les emplois dans les bassins d’activité, ce qui concerne à ce jour 2000 éleveurs. Ces derniers ne sont pas livrés à eux-mêmes : ils ont droit à un accompagnement technique et un suivi régulier proposés par la société Unebio.

Certains participent même à des animations en magasin pour mettre en valeur les produits et les faire découvrir aux clients lors d’opérations spéciales, comme l’opération « viande bio pour tous ».

Toutes les conditions sont ainsi réunies pour avoir dans l’assiette une viande de qualité, toute l’année.

filière responsable Auchan, filière engagée, produit filière responsable
Nos recommandations
Article Rencontre avec Patrick, producteur de pommes Swing dans le …

Chez les Tessier on est producteurs de pomme depuis 5 générations ! Alors quand Patrick …

  • 0 J'aime
Article Quand les agriculteurs se convertissent au bio

« Nous sommes le plus gros producteur d’abricots bio en France », affirme Jean Pratx, …

  • 0 J'aime
Article Blanquette de veau de la filière responsable

C’est l'un des plats préférés des Français. Laissez-vous tenter par cette recette …

  • 0 J'aime