En cours de chargement...

Fini l’encoche et le bloc photo sur l’iPhone de 2022 ?

Publié le 14 septembre 2021

Le nouvel iPhone n’a pas encore été dévoilé que les rumeurs s’enchaînent pour son successeur. Elles évoquent une refonte de la conception avec des nouveautés attendues depuis des années.

C’est à nouveau au leaker Jon Prosser que nous devons les rumeurs concernant non pas l’iPhone qui sera dévoilé cet après-midi par la marque à la pomme lors de sa keynote, mais le prochain modèle dont la sortie n’est pas attendue avant l’automne 2022.

Le pronostiqueur, reconnu pour ses prévisions concernant les produits de la firme de Cupertino, évoque quelques possibilités dans la conception de ces futurs smartphones. Il rejoint l’analyste Ming Chi Kuo sur quelques points.

Les blocs de caméra avant et arrière en passe d’être revus ?

A ce titre, il fait notamment mention de l’encoche, qui fait débat depuis quelques années maintenant. En effet, alors que la plupart des concurrents ont abandonné depuis un certain temps l’encoche sur leurs terminaux premiums, Apple l’a conservé, notamment en raison des technologies qu’elle embarque. Jon Prosser précise sur ce point que selon lui la prochaine génération prévue pour 2022 pourrait être la première à se voir dotée d’un poinçon.

Dans ce cadre, alors que nombre de constructeurs tentent l’expérience de la caméra sous la dalle, il faudra encore patienter avant de la voir débarquer sur les iPhone. Il faut rappeler que la stratégie d’Apple n’est pas de lancer le plus rapidement des technologies innovantes mais de s’assurer de leur fiabilité et de leur parfaite intégration au préalable, quitte à se lancer après les autres fabricants. La qualité passe avant tout pour le groupe américain.

L’autre nouveauté qui pourrait être de taille est le design du module photo. Jusqu’alors, les capteurs photo étaient rassemblés au sein d’un bloc, légèrement surélevé par rapport au reste de la façade arrière. Les iPhone de 2022 pourraient alors être dotés d’objectifs directement intégrés dans la coque, pour un design plus épuré et entre plus moderne que ceux auxquels nous a habitué Apple.

D’autres changements plus légers à prévoir ?

Jon Prosser ajoute que le cadre des futurs iPhone pourrait être en titane , toujours avec des bords plats. Alors que certains leakers prônent la disparition des boutons latéraux, il penche quant à lui pour une réduction de leur taille.

En marge, certains détails pourraient aussi être repensés, comme les haut-parleurs et micros, qui seraient alors disposés sous des grilles en lieu et place des trous spécifiques.

Il insiste sur le fait que selon lui ces avancées ne pourraient concerner que le modèle Pro Max.

Il est important de rappeler qu’il ne s’agit que de rumeurs, qui ne s’appuient à ce jour pas sur des brevets ou sur des informations issues de lignes de production. Elles doivent donc être prises avec des pincettes car Apple sait faire preuve de surprise et nous ne découvrons généralement les produits réellement qu’à leur lancement officiel lors des keynotes, comme celle qui se tient ce jour. 

Nos recommandations
Article Nouvel iPhone : combien de coloris à prévoir ?

Publié le 13 septembre 2021Nous sommes à présent à une journée du lancement de la …

  • 1 J'aime
Article Les meilleures tablettes pour un usage professionnel

Publié le 12 septembre 2021Nombre d’internautes utilisent les tablettes pour leurs …

  • 0 J'aime
Article Apple : pas une mais plusieurs keynotes prévues pour le …

Publié le 25 août 2021Généralement, la marque à la pomme organise une keynote majeure …

  • 0 J'aime