En cours de chargement...

Fitbit officialise son bracelet Charge 4

Publié le 31 mars 2020

Plus d’un an après la sortie du Charge 3, le géant américain fraîchement racheté par Google sort son nouveau bracelet Charge 4. Petite présentation de ce nouveau coach connecté. 

Entre le Charge 3 et le 4, on vous l’accorde, la différence esthétique n’est pas flagrante. Le dernier coach Fitbit reprend en effet dans son ensemble les caractéristiques visuelles du modèle précédent. Bouton à retour haptique, et écran lumineux, c’est du côté de la fiche technique et des services proposés qu’il faut aller chercher les nouveautés. 

Minutes en zone active, la principale nouveauté de ce coach

Le Charge 4 intègre ainsi quelques petites caractéristiques que le Charge 3 ne possédait pas. La première d’entre elles et sûrement la plus importante s’appelle « Minutes en zone active ». Ce réglage permet, en fonction de l’âge et de la fréquence cardiaque au repos, de personnaliser la mesure de l’activité de l’utilisateur pour détecter au plus près à quel moment il entre dans un rythme cardiaque défini comme étant une activité sportive. Une mesure beaucoup plus fine et personnalisée pour chacun. 

affichage des minutes en zone active sur l'application Fitbit

Le Charge 4 s’équipe également d’un capteur SpO2 pour la mesure de la pression sanguine et ainsi prévenir certaines pathologies cardiaques. Il est également, comme le Charge 3, parfaitement étanche (50 m), et peut donc vous suivre dans vos sessions natation (ou dans votre bain, #confinement). 

Autre petite nouveauté, le bracelet s’équipe de Fitbit Pay, qui était jusqu’ici soit réservé aux modèles Versa, soit au modèle premium du Charge 3. Il bénéficie en outre du GPS intégré, ce qui n’était pas le cas sur le modèle précédent. 

Comme toujours, le suivi du sommeil est à l’honneur

Fitbit étant une référence dans le suivi du sommeil, le Charge 4 bénéficie de la même attention que les autres produits quant au score de sommeil et à la mesure des phases de sommeil. Le produit devrait d’ailleurs prochainement intégrer, comme les Versa, l’option de réveil intelligent qui pourra vibrer au moment opportun pour vous réveiller au meilleur moment de votre phase de sommeil. 

Il bénéficie enfin de pas moins d’une semaine d’autonomie, de l’accès direct à Spotify, et propose bien sûr les notifications des principales applications de messagerie, avec option de réponse rapide sous Android. 

Le Fitbit Charge 4 sera disponible au 15 avril et est proposé au prix de 149,95 € et l’édition spéciale avec bracelet tissé sera proposé au prix de 169,95 €. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Realme annonce sa première montre connectée à un prix …

Publié le 25 mai 2020Le géant des smartphones se met lui aussi aux objets connectés et …

Article Oh appli Day !

Publié le 22 mai 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Facebook lance Shops pour aider les entreprises à vendre en …

Publié le 20 mai 2020Conscient que la crise sanitaire a fait bondir les achats en ligne, …