En cours de chargement...

Fitbit propose une importante mise à jour de son OS

Publié le 14 novembre 2019

Le géant américain des objets connectés, fraîchement racheté par Google a mis hier à disposition une mise à jour majeure de son propre système d’exploitation en passant à la version 4.1. Il devrait affecter toutes ses montres connectées.

Ces dernières semaines sont chargées pour Fitbit qui s’est vu racheté par Google, presque sans crier gare. Et s’il faut s’attendre à du changement à l’arrivée de 2020, en attendant la firme continue de proposer ses mises à jour sur son système d’exploitation propriétaire, toujours compatible avec Alexa pour le moment.

Une mise à jour majeure côté gestion du sommeil

La première nouveauté livrée avec la mise à jour est la fonctionnalité Smart Wake (réveil intelligent). Une nouveauté toute relative puisque le constructeur l’avait présenté lors de la sortie de sa Versa 2 et avait promis que cette fonctionnalité serait disponible rapidement. Elle sera complétée par l’ajout d’une fonction de réveil silencieux permettant de faire vibrer doucement la montre à l’heure à laquelle vous aurez réglé votre réveil. Côté sommeil, la dernière fonctionnalité à arriver avec la mise à jour est l’affichage du score de sommeil directement sur l’écran de la Versa.

Quelques améliorations discrètes en bonus

Au-delà des améliorations sur la gestion du sommeil, Fitbit a optimisé quelques menus détails appréciables comme l’application agenda qui devient plus simple d’utilisation depuis la montre. Cinq nouveaux cadrans ont également été ajoutés lors de la mise à jour et il est désormais possible de les changer directement depuis la montre. D’ailleurs, les écrans du mode « Always-on-display » sont également concernés par la mise à jour avec là encore cinq nouveaux design d’affichage en veille. Une fonctionnalité censée optimiser l’autonomie de la montre et complétée par l’arrivée d’un système de gestion de la batterie. Lorsque le pourcentage de batterie est faible, la montre devrait désactiver certaines fonctionnalités pour prolonger l’autonomie et laisser ainsi à l’utilisateur plus de temps pour recharger le produit.

Côté assistant vocal, il est désormais possible via le micro de commander à Alexa le début d’une vingtaine d’exercices différents.

La Versa 2 est bien sûre la première concernée par cette mise à jour, mais les Versa Lite et classique de première génération sont également éligibles. Les Fitbit Ionic peuvent enfin elles aussi bénéficier de la mise à jour.  

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Fitbit Versa 2 : de beaux progrès mais quelques écueils …

Publié le 4 décembre 2019La Fitbit Versa 2, sortie il y a à peine quelques semaines fait …

Article Microsoft commercialise enfin ses Hololens 2

Publié le 14 novembre 2019Après plusieurs mois de précommandes, Microsoft lance avec la …

Article C’est officiel, Google a racheté Fitbit

Publié le 04 novembre 2019Le géant du web l’a annoncé, il vient de racheter le géant des …