En cours de chargement...

La folle histoire de Touchousse l'ours

Comment Touchousse a-t-il intégré l'équipe du Père Noël ? D'où lui vient sa passion pour le surf ? Quelle est sa particularité ?

Touchousse naquit au Groenland, et le premier son qu'il émit ne fut pas un petit grognement, mais un léger et adorable "Tchoum".

Ses parents espérèrent que les éternuements allaient disparaître au fil du temps, mais il n'en fut rien. Régulièrement, l'ourson libérait son museau par expulsions...souvent en séries de trois, comme pour créer une petite musique.

Avoir des rhumes au moindre petit coup de froid en vivant au Groenland, c'était plutôt gênant.

Aux repas, le phénomène s'accentuait étonnement. Dès que Touchousse se mettait à manger, il avait la goutte au nez. Un phénomène vraisemblablement génétique, qui lui venait de sa mère, qui elle-même le tenait de sa grand-mère, qui elle-même le devait à son arrière grand-père. Ah, la famille...

Allez sortir de votre blouson des mouchoirs raidis par l'air glacé et essayez de vous moucher avec des grosses pattes. C'est un peu comme essayer d'attraper un mobile avec des gants de boxe dans une veste, et composer un numéro...

Ce n'était pas très facile à vivre non plus à l'école, car les autres oursons se moquaient de lui. Touchousse, d'abord un peu vexé, avait accepté petit à petit cette originalité. Il savait secrètement qu'il serait très fort un jour dans une discipline, et qu'alors les autres oublieraient totalement ce détail.

Touchousse, dès qu'il tint debout, n'eut qu'un désir : glisser en ski sur la banquise, les poils dans le vent, défiant l'air froid en fendant la bise à toute vitesse. Sauf qu'il y a avait un hic : impossible de tenir debout, justement, avec 2 planches en bois au bout des pattes. Il croisait systématiquement les skis et se retrouvait affalé le museau dans la glace, ce qui n'arrangeait évidemment pas sa rhinite. Sa mère, qui était très bricoleuse, eut alors l'idée de lui fabriquer un unique ski, avec les restes du bois d'une barque abandonnée. Plus de problème d'emmelage directionnel. La passion de Touchousse pour le surf était née !

En grandissant, Touchousse se mit à rêver qu'il devenait un grand champion de surf. A force de fréquenter toujours les mêmes pistes, il n'évoluait plus vraiment. L'envie de s'exposer à d'autres challenges le taraudait. Il hésitait entre se rendre en Autriche, d'où venaient les meilleurs skieurs, ou aller en Finlande, qui proposait aussi d'excellentes pistes de ski. C'est alors qu' il tomba sur une annonce du site "Ourseloger?" :

"Studio à louer, loyer gratuit en échange d'un coup de main pour emballer des colis. Lieu : Laponie. Envoyer sa demande à Monsieur P. N."

Retrouvez Touchousse en 3D dans le catalogue jouets de Noël. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

J’aimerais recevoir le catalogue merci

Bonjour @Saslafleur ,
Nous n'envoyons pas à domicile sur demande le catalogue. Cependant, vous le retrouverez en magasin et prochainement en ligne sur Auchan.fr, le 20 octobre pour être précise :) Vous y aurez accès via ce lien : https://catalogue.auchan.fr/...
Bonne fin de journée !

Nos recommandations
Article La folle histoire d'Arsène le renne

Comment Arsène est-il arrivé dans l'équipe du Père Noël ? D'où lui vient son goût pour …

Article La folle histoire de Roxette la belette

Comment Roxette la Belette a-t-elle rencontré l'équipe du Père Noël? Comment est-elle …