En cours de chargement...

Bon plan rentrée pour acheter moins cher les fournitures scolaires !

Les vacances tout juste terminées, la course aux fournitures est lancée. Remplir le cartable de votre enfant représente un budget conséquent. Mais il existe des astuces pour faire baisser la facture. Les voici !

1 - Faites le tri avant de racheter

Avant de vous précipiter bille en tête, ouvrez les tiroirs pour savoir ce que vous avez en stock. Le lot de 20 stylos achetés l'année dernière n'est peut-être pas épuisé. Ces courses « à domicile » vous éviteront des dépenses inutiles. Pensez aussi à recycler. Les stylos, les effaceurs, les feutres fonctionnent-ils toujours ? Parfois, un coup de taille-crayon suffit à rendre comme neuf les crayons de couleur. Une trousse en bon état, une règle ou un compas peut avoir plusieurs vies. De même qu’un cahier de brouillon dont il reste les trois quarts de feuilles vierges peut encore servir.

2 - Ramenez le vieux cartable et repartez avec un bon d’achat c'est possible !

Depuis plusieurs années, la plupart des enseignes de la grande distribution mettent en place des opérations "reprise cartable". Le principe ? En rapportant l'ancien cartable de votre enfant, vous repartez avec un bon d’achat. De plus, vous faites une bonne action puisqu’il sera redistribué à ceux qui en ont besoin. Cette année chez Auchan, un cartable ramené en magasin vaut 20 euros : soit deux bons d'achats d'une valeur de 10 euros chacun, utilisable dans les rayons maroquinerie et fournitures scolaires, pour un montant minimum de 50 euros. De quoi vous permettre de proposer à votre enfant nos collections de cartables et sacs à dos pour encore moins cher.

3 - Faites la chasses aux bonnes affaires

Les supermarchés multiplient les opérations promotionnelles au moment de la rentrée. Comme tous les ans, Auchan propose la garantie meilleur prix sur tous les produits de la rentrée. Pour cela l’enseigne s’engage à rembourser deux fois la différence si vous trouvez moins cher ailleurs. Et ceci jusqu’au 15 septembre.

4 - Achetez en lot pour les réserves

Pour les fournitures dont il a besoin en grand nombre, par exemple les stylos, les gommes ou les colles, préférez ceux qui sont vendus en pack. Le prix à l’unité est souvent moins avantageux et vous aurez ainsi un stock ou piocher pendant l’année.

5 - Faites les courses en famille

Pour éviter pleurs et des caprices, définissez au préalable avec votre enfant les fournitures qu’il sera autorisé à choisir, par exemple : la trousse, l’agenda et le cartable mais pas plus. Une bonne astuce pour des courses de rentrée zen ! ;)

6 - L'astuce web gain de temps !

Votre liste scolaire déjà en ligne pour commander en quelques clics c'est possible et c'est une petite révolution. Une solution géniale pour gagner du temps et faire des économies. Eviter bousculades et stress dans les rayons sans craquer sur des produits inutiles ou trop chers. C’est aussi un moyen de trier les produits en promotion. Auchan le propose et dès 25 euros d’achat, la livraison est gratuite.

7 - Préférez les marques distributeur

Acheter "distributeur" ne veut pas dire premier prix et piètre qualité. Les marques distribution sont la plupart du temps aussi qualitatives que les marques nationales et les produits moins chers. Les test comparatifs régulièrement menées par les enseignes en sont la preuve.

8 - Suivez la liste modèle des fournitures scolaires

Chaque année, le ministère de l'Éducation nationale publie la liste de fournitures scolaires essentielles pour chaque niveau scolaire, du primaire jusqu’au lycée. La volonté est de simplifier, réduire le coût de la rentrée et aussi inciter à l'achat de matériel recyclable et durable.

★★★★★
★★★★★
(1 avis)
HISTOIRES DE FILLES Cartable 36cm fille Premium Girly rose et bleu
19,99
★★★★★
★★★★★
(3 avis)
TEXAS Calculatrice graphique TI-83 Premium CE
77,89
★★★★★
★★★★★
(3 avis)
HISTOIRES DE FILLES Cartable à roulettes 36cm fille Premium Mini Cats rose et gris
29,99
★★★★★
★★★★★
(4 avis)
HISTOIRES DE FILLES Sac à dos à roulettes MINI CAT
39
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Guide d'achat Stylo-plume ou roller : quel est le meilleur ?

Quel stylo glisser dans la trousse de votre enfant ? Plume ou roller ? Le point sur leur …

Article Lumière sur la collection 2018 des sacs à dos et cartables …

Parce que le choix du sac pour l’école est différent selon l’âge, la morphologie et le …

Article Rentrée : de quoi votre enfant a-t-il vraiment besoin ?

La liste des fournitures scolaires est cette année encore longue comme le bras. Cahiers, …