En cours de chargement...

Les fromages

Lorsque l’on pense au fromage, on y associe naturellement la France. Et cela peut se comprendre, puisqu’elle compte plus de 1000 variétés a elle seule !

Mais alors, que serait l’Italie sans la Mozzarella, l’Espagne sans le Manchego ou encore la Grèce sans sa fameuse feta ? ... A base de lait de vache, de brebis ou de chèvre, les fromages traversent les frontières que ce soit pour agrémenter nos plats, en apéritif ou après le plat principal. A chaque pays, sa tradition.

Croquettes de mozzarella et ketchup maison

Pour les croquettes :Égouttez les billes de mozzarella et déposez-les dans une assiette recouverte de papier essuie-tout. Roulez les balles …

https://auchanetmoi.auchan.fr

Le fromage s’inscrit dans notre équilibre alimentaire puisque nous devons consommer un produit à base de calcium à chaque repas. Mais il faut être mesuré dans ce plaisir car son apport calorique est très largement supérieur au yaourt ou à un verre de lait.

La bonne portion de fromage, c’est 40 grammes par jour, soit l’équivalent d’un 8ème de camembert. Pour un fromage à pate dure, doigts tendus, on colle son index et son majeur pour avoir la bonne proportion. Si le morceau est plus gros, c’est de la gourmandise.

Côté conservation, le réfrigérateur ou le garde manger restent ce qui se fait de mieux mais il faut que chaque fromage soit emballé individuellement, dans le papier d’origine ou avec un film alimentaire. Et pour certains très odorants, la boîte hermétique sera votre meilleure alliée.

Comment conserver le fromage

Produit typique de la gastronomie française, le fromage se décline sous de multiples formes. Qu'il soit frais, fondu, à pâte molle, à pâte …

https://auchanetmoi.auchan.fr

Au fait, les vrais amateurs de fromage les sortent du frigidaire 30 minutes avant leur consommation vos fromages. A température ambiante, ils retrouvent toutes leurs saveurs.

Si vous avez décidé de ne pas être très raisonnable avec le fromage lors d’un repas, et oui, on peut même faire un diner fromage, pensez à votre équilibre alimentaire à la semaine, tout peut se compenser, il suffit de le prévoir.

Une alimentation variée et équilibrée : par où commencer ?

C'est décidé, vous reprenez votre alimentation en main ! Mais quelles sont les premières mesures à prendre ? Par où commencer ? Quel est le …

https://auchanetmoi.auchan.fr

 En parlant d’équilibre, une salade verte avec votre diner fromages, c’est mieux !

Vous voyez, c’est facile de se faire du bien.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Manger des pommes

Golden, Granny smith, Royal Gala, Pink Ladies… La pomme est le fruit préféré des …

Article Barbecue ou Plancha

Barbecue ou plancha, comment s’y retrouver, faire le bon choix. Quelque soit votre envie, …

Article Comment éviter de grignoter entre les repas ?

Les ¾ des personnes qui grignotent se tournent vers des en-cas sucrés, pâtisseries, …