En cours de chargement...

Un futur iPhone avec 2 To de stockage ?

Publié le 5 octobre 2021

Apple tend à repousser chaque fois un peu plus les limites avec des innovations toujours surprenantes. L’année prochaine, le smartphone de la marque à la pomme pourrait atteindre un niveau inégalé à ce jour et correspondant à pas moins de 2 To de stockage.

Le fabriquant américain a conscience des besoins des mobinautes. Avec sa dernière gamme d’iPhone 13, il a choisi de miser notamment sur la photo et sur la réalisation de vidéos. Des technologies ont à ce titre été intégrées comme un mode cinématic, qui permet de réaliser des films comme un Pro, de l’éditer depuis le smartphone ou encore en cours de captation de modifier l’objet de la mise au point. De quoi apporter une réelle profondeur à tous les films ainsi réalisés.

Face au développement de la vidéo, notamment dans les réseaux sociaux, mais aussi à des photos dont la définition ne cesse de s’accroître, la capacité de stockage est devenue une caractéristique majeure dans la décision d’acquérir un nouveau terminal. Apple a conscience de ce besoin et a d’ailleurs décidé de proposer pour ses iPhone 13 Pro et Pro Max un stockage exemplaire de 1 To.

A noter que d’autres concurrents majeurs comme Samsung ne proposent pas une telle capacité pour enregistrer sereinement ses données.

2 To pour répondre à tous les besoins

Or, à peine un iPhone est lancé que les rumeurs vont bon train concernant son successeur. Il est encore relativement tôt pour que ces pronostics soient véritablement fiables, mais il est intéressant de voir que certains leakers se projettent avec un prochain iPhone qui atteindrait 2 To. Même la plupart des ordinateurs ne montent pas à de tels niveaux.

C’est du moins ce qu’anticipe le leaker Jon Prosser. Si ces rumeurs viennent à se vérifier, une telle capacité de stockage pourrait comme cette année être limitée aux seuls iPhone Pro et Pro Max.

L’iPhone 13 n’en étant qu’à ses balbutiements, il faut prendre ces rumeurs avec des pincettes. De plus, n’oublions pas qu’une telle avancée ne serait pas sans impact sur le prix. L’iPhone 13 Pro Max étant commercialisé à 1839 euros avec 1 To, nous pouvons rapidement être amenés à penser que le seuil des 2000 euros pourrait alors être franchi avec 2 To. Seule une infime partie de la population pourrait s’offrir un tel smartphone haut-de-gamme. A ce jour, même les pliables Galaxy Z Fold 3 n’atteignent pas ce palier critique des 2000 euros.

Une vision encore imprécise du devenir de l’iPhone

A noter qu’en marge du stockage, d’autres caractéristiques font l’objet de vives rumeurs. L’une d’elle est récurrente d’année en année, à savoir la si attendue suppression de l’encoche au profit d’un écran percé. L’idée d’un appareil sans port avait également été soulevée bien que cette hypothèse soit aujourd’hui moins présente. Le module photo pourrait quant à lui se fondre davantage dans la façade arrière.

Apple étant toujours plein de surprises, il est à ce jour impossible d’avoir une vision précise de ce à quoi s’attendre pour la prochaine série d’iPhone.

Nos recommandations
Article Vers une refonte de l’iPhone pour 2022 ?

Publié le 30 septembre 2021Suite au lancement des iPhone en septembre, une vague de …

  • 0 J'aime
Article Apple : plus de 2 milliards d’iPhone vendus, un record …

Publié le 27 septembre 2021La marque à la pomme a créé un empire et l’iPhone est …

  • 0 J'aime
Article A quand la prochaine keynote d’Apple

Publié le 23 septembre 2021Le groupe de Tim Cook a tenu sa keynote de la rentrée le 14 …

  • 0 J'aime