En cours de chargement...

Galaxy F : la nouvelle série de smartphones de Samsung ?

Publié le 18 septembre 2020

Le fabricant coréen travaillerait actuellement sur la création d’une nouvelle série de terminaux de milieu-de-gamme, les Galaxy F. Proposés à bas prix, ils seraient centrés autour de la photo.

Samsung est connu pour ses innovations, mais ce qui fait sa force et son positionnement de numéro un mondial est avant tout sa capacité à proposer une large palette de smartphones à prix modérés. Des moins chers avec les Galaxy A, à ceux qui misent sur une large autonomie avec les Galaxy M, le fabricant sait s’adapter à toutes les demandes et tous les budgets… ou presque.

Un seul besoin restait jusqu’à ce jour inassouvi : la photographie. Prendre des selfies, des clichés de ses plats, ou encore des plus beaux paysages, la photo fait désormais partie du quotidien des mobinautes et s’avère d’autant plus propulsée par les réseaux sociaux de type Instagram.

Or, si un mobinaute souhaite acquérir un nouveau smartphone pour lequel il bénéficie d’un module photo avancé, mais qu’au fond il ne prête pas plus attention aux autres caractéristiques, l’offre tend à s’amoindrir. C’est dans ce cadre que nombre d’utilisateurs se tournent vers d’autres marques telles que Redmi, Poco ou encore Realme, c’est-à-dire des constructeurs capables de proposer des terminaux à petit prix mais tout de même équipé en photo.

La photo comme atout marketing des Galaxy F

Il semble que Samsung tente de corriger ce manquement et préparerait une nouvelle série baptisée Galaxy F et dédiée à cette caractéristique technique.

Au départ, les nouveaux modèles seront lancés en Inde, mais il y a de fortes chances pour qu’ils arrivent ensuite jusqu’à nos étals si le succès est au rendez-vous. Leur prix devrait avoisiner ceux des Samsung Galaxy M et donc être relativement abordables.

Sachant que certains smartphones de la gamme des Galaxy M, comme le M31 disposent d’un capteur principal de 64 Mégapixels, les Galaxy F devraient être particulièrement remarquables en matière de photo. Les mobinautes devraient pouvoir compter a priori sur des triples capteurs avec des puissances élevées, des stabilisateurs d’image, à l’instar de ce qui existe dans les modèle plus haut-de-gamme comme les Galaxy S et Galaxy Note.

Il reste à voir si Samsung pourra se permettre à ce niveau de prix de proposer une lentille principale à 108 Mégapixels. Rien n’est moins sûr.

Un projet encore flou

Le seul risque pour le fabricant coréen est de voir sa gamme trop élargie et de perdre ses consommateurs face à la masse de terminaux proposés. La communication devra être exemplaire pour que les mobinautes comprennent bien les différences majeures entre les Galaxy A, Galaxy M et Galaxy F.

A noter que pour l’heure il ne s’agit que de rumeurs évoquées par 91Mobiles. Samsung n’a aucunement confirmé ce projet à l’heure où nous rédigeons ces lignes. Il faudra donc attendre quelques temps avant d’en apprendre davantage et d’obtenir des précisions quant à des délais de mise sur le marché et quant aux prix notamment. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S21/S30 : le design se dévoile

Publié le 21 octobre 2020De nouvelles images de ce à quoi pourrait ressembler la …

  • 0 J'aime
Article Test Samsung Galaxy S20 FE 4G : le chaînon manquant ?

Publié le 19 octobre 2020Décidément Samsung a choisi de nous surprendre cette année avec …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy A72 : premier à fournir une quintuple caméra

Publié le 15 octobre 2020Le fabricant coréen l’a bien compris, l’appareil photo est au …

  • 0 J'aime