En cours de chargement...

Galaxy F62 : un nouveau milieu de gamme bientôt en France ?

Publié le 18 février 2021

Samsung vient de lancer en Inde un nouveau smartphone, le Galaxy F62. A moins de 300 euros, il mise avant tout sur l’autonomie et la photo.

Le géant coréen est très bien perçu en Inde et y dispose d’une belle part de marché. C’est pourquoi, il lance régulièrement de nouveaux produits sur ce marché, avant qu’il ne soient ensuite déployés en Europe et aux Etats-Unis, pour certains d’entre eux du moins.

Avec sa fiche technique attractive, le nouveau venu pourrait bien rejoindre plus tard dans l’année nos étals, bien que ce point n’ait encore aucunement été confirmé par le fabricant.

A travers ce terminal, Samsung cible avant tout la jeune génération, adepte des jeux vidéo et de la photo notamment, ce qui devrait être gage de ses divers atouts tant en termes de puissance que d’autonomie. La directrice des activités mobiles de Samsung Inde rappelle à ce titre que « Les consommateurs de la génération Z et de la génération Y sont des utilisateurs expérimentés et ont besoin d'un smartphone suffisamment rapide pour suivre leur style de vie ». 

Pour répondre à ce besoin, le Galaxy F62 embarque une puce Exynos 9825 gravée en 7 nm qui est relativement boostée en termes de puissance tout en préservant la consommation énergétique, soutenue par une batterie XXL de 7000 mAh. Cette dernière est compatible avec la charge rapide 25 W, mais aussi avec la charge inversée. En complément, le Galaxy F62 est équipé de 6 à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage en interne extensible à 1 To par carte microSD.

Large écran et quad-caméra

Puisqu’il cible les millenials, le Galaxy F62 ne pouvait pas faire l’impasse sur un écran confortable, qui s’impose fièrement avec ses 6,7 pouces. En dépit du prix modéré du smartphone, il est doté d’une dalle percée Super AMOLED Plus Infinity-O FHD+, abritant une caméra à selfies de 32 Mégapixels, pour une qualité d’autoportraits optimale.

A l’arrière, le Galaxy F62 ne propose pas moins de quatre capteurs, disposés dans un module classique de forme carrée. Le vivaneau principal, un Sony IMX 682 offre 64 Mégapixels. Il est couplé à un ultra grand-angle de 12 mégapixels (123°), à un macro de 5 Mégapixels et un capteur de profondeur de champ de même puissance. La caméra permet de surcroît de filmer en 4K.

Le smartphone tourne sous Android 11 à travers One UI 3.1, un autre point positif pour ce mobile qui reste très abordable.

Pas de 5G, mais un prix attractif

Enfin, il bénéficie de certaines fonctionnalités appréciables comme la double carte SIM, le lecteur d’empreinte digitale basé sur le côté de l’appareil, ou encore la prise en charge de la technologie NFC. En revanche, pas de 5G au programme, ce qui est compréhensible et admissible au regard du reste des équipements.

Ce dernier-né a donc de multiples qualités sous son capot et offre tout ce dont a besoin un mobinaute, bien au-delà du minimum requis.

Il est pour l’heure disponible en Inde en trois couleurs (vert laser, bleu laser, gris laser), au prix de 23999 INR pour la version de base, soit environ 271 euros. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy Z Fold 3 : certaines rumeurs se confirment, …

Publié le 3 février 2021La nouvelle génération de smartphone pliable de Samsung pourrait …

  • 0 J'aime
Article Un T4 2020 très porteur mené par Apple

Publié le 1er février 2021Les derniers chiffres du marché des smartphones viennent de …

  • 0 J'aime
Article Galaxy A02 : un nouveau smartphone abordable orienté …

Publié le 29 janvier 2021C’est en toute discrétion que le géant coréen vient de lancer un …

  • 0 J'aime