En cours de chargement...

Le Galaxy Note 9 est disponible en précommande !

Publié le 14 août 2018

À peine annoncé, que le Galaxy Note 9 est déjà en précommande , et ce jusqu'au 24 août ! Si jamais vous étiez très occupé à profiter du soleil et que vous aviez raté l’annonce, voici un petit récapitulatif de ce qu’il faut savoir sur le dernier smartphone pro du géant sud-coréen.

Grand écran et grosse batterie

Une puissante batterie de 4000 mAh et un écran Infinity de 6,4 pouces : ce sont probablement les deux grands atouts du dernier smartphone de Samsung. Si l’on ajoute à cela une mémoire RAM de pas moins de 6 Go, on obtient un produit ultra performant dont la vitesse devrait plaire aux plus exigeants.

L’écran quant à lui, de 6,4 pouces, est le plus grand proposé jusqu’ici par le géant sud-coréen. Il dispose en outre d’une très bonne résolution de 516 pixels par pouce, d’une dalle super AMOLED 16 millions de couleurs et d’une définition d’écran de 2960 x 1440 pixels.

Le S Pen se différencie également de ses prédécesseurs en intégrant au bouton de contrôle différentes actions comme le déclenchement d’une prise de vue à distance, le contrôle du défilement des pages d’une présentation, ou encore la gestion de la lecture d’une vidéo sur YouTube.

Sur le reste, beaucoup de similitudes avec le Note 8

Sur le reste de ses caractéristiques, le Note 9 emprunte beaucoup à son aîné le Note 8. Les deux mobiles conservent le même double capteur photo de 12 Mpx. Les deux modèles sont par ailleurs équipés du chargement en USB-C et d’une certification IP68. Ils disposent par ailleurs de la dernière version d’Android et du logiciel d’exploitation de Samsung.

En somme ce tout nouveau Galaxy Note 9 ne révolutionne pas la téléphonie mobile pour les professionnels, mais elle offre une puissance jamais vue jusque-là pour la marque sud-coréenne.

Le Galaxy Note 9 est disponible en précommande sur le site d’Auchan jusqu’au 24 août.

Version noire : 

Version bleue :

Et version mauve : 


Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Les smartphones vont-ils remplacer tablettes et …

Publié le 13 février 2019Petits et puissants, les smartphones permettent aujourd’hui …

Article La Commission européenne ouvre la voie à la 5G

Publié le 12 février 2019L’organe de régulation européen a officiellement libéré la bande …

Article Spotify s’attaque aux utilisateurs de bloqueurs de …

Publié le 11 février 2019La firme suédoise de streaming musical vient de mettre à jour …