En cours de chargement...

Galaxy S21/30 Ultra : la fiche technique révélée

Publié le 29 octobre 2020

Alors que nous nous approchons à grands pas du lancement des nouveaux Galaxy S21/30, dont le nom n’est même pas encore certain, quelques fuites ont mis en ligne la fiche technique du modèle Ultra. Il reprendrait nombre de caractéristiques de son prédécesseur.

A peine quelques jours après que le leaker Onleaks ait dévoilé le design de ce nouveau modèle qui devrait être lancé officiellement par Samsung en janvier prochain, c’est au tour d’Ishan Agarwal et de 91Mobiles de partager leurs prévisions sur le Galaxy S21/30 Ultra.

Les mobinautes qui s’attendent à une refonte en profondeur de ce smartphone premium seront particulièrement déçus car il démontrerait de nombreux points communs avec le S20 Ultra.

Commençons par le design et les dimensions de ce nouveau terminal. Il s’imposerait avec 165,1 x 75,6 x 8,9 mm, soit une taille légèrement plus contenue que le S20 Ultra qui se présente avec 166,9 x 76 x 8,8 mm. Il serait ainsi doté d’un écran percé AMOLED 2K de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz.

De précédentes rumeurs évoquaient la possibilité de voir débarquer la caméra avant sous la dalle, mais récemment, il a été attesté que ce serait finalement le futur modèle pliable Galaxy Z Fold 3 qui en bénéficierait. Samsung déploie beaucoup de moyens et d’énergie pour faire que ce terminable pliable deviennent un incontournable, une vitrine technologique, peut-être au détriment d’autres modèles déjà phares comme les Galaxy S.

Statut Quo sur l’appareil photo mais une puissance décuplée

En termes de photo, le quadruple capteur arrière serait composé d’une lentille principale de 108 Mégapixels, le reste du module étant pour l’heure encore inconnu. Rappelons que le Galaxy S20 Ultra était déjà équipé d’une telle puissance de capteur grand angle, complété par deux lentilles de 12 et 48 Mégapixels. A l’avant, la caméra à selfies serait toujours de 40 Mégapixels. Aucun changement majeur ne serait donc attendu au niveau du module photo.

La performance serait propulsée par une puce Qualcomm Snapdragon 875 aux Etats-Unis, sachant que cette dernière devrait être présentée par l’équipementier en décembre prochain. En Europe, les mobinautes bénéficieraient d’une puce Exynos 2100 de dernière génération. A ce stade, aucune fuite n’a mentionné la mémoire vive associée ainsi que la capacité de stockage. Pour mémoire, sur le S20 Ultra elles étaient respectivement de 12 à 16 Go et de 128 à 512 Go.

Comme ses prédécesseurs, le Galaxy S21/30 Ultra sera compatible avec la 5G.

Selon ces premières prévisions, la batterie pourrait rester similaire sachant qu’elle est déjà très large sur le Galaxy S20 Ultra avec pas moins de 5000 mAh, compatible avec la charge rapide 45W. C’est peut-être sur ce dernier point que le fabricant coréen apportera une amélioration.

Enfin, il devrait tourner sous Android 11 à travers OneUI 3.0.

Son prix n'a pas encore été dévoilé mais au regard de ces rumeurs, il pourrait se maintenir comparé au Galaxy S20 Ultra.

Les informations relatives à ce smartphone de qualité premium vont continuer à s’accélérer dans les prochains jours, mais il faudra attendre janvier 2021 pour découvrir la fiche technique complète et officielle du S21/30 Ultra.

Nos recommandations
Article Qualcomm annonce un nouveau lecteur d’empreintes

Publié le 14 janvier 2021A l’occasion du CES 2021 qui se déroule exceptionnellement en …

  • 0 J'aime
Article Samsung confirme le lancement du Galaxy S21 le 14 janvier

Publié le 5 janvier 2021C’est officiel, le numéro un mondial vient de révéler la date de …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy Z Flip 3 : moins cher mais sans 5G

Publié le 1er janvier 2021Les smartphones pliables de Samsung seront très attendus au …

  • 0 J'aime