En cours de chargement...

Galaxy S21 FE : prix et design en fuite

Publié le 8 juin 2021

A l’approche de sa sortie, le Galaxy S21 FE continue de se dévoiler en images. Il ressort dans de nouveaux rendus en 4 couleurs et pourrait être disponible sous peu à un prix modéré.

En avril dernier, OnLeaks révélait le design potentiel du Galaxy S21 FE. Il ressemblerait ainsi fortement à la série dévoilée en janvier dernier, avec toutefois un module photo dont les couleurs se fondent avec le reste de la coque arrière, contrairement au Galaxy S21 qui se présente avec un bloc doré ou argenté.

De nouvelles fuites présentent le smartphone en plusieurs coloris, quatre précisément. Cette version Fan Edition pourrait donc être commercialisée en noir, en mauve, en vert, ainsi qu’en blanc. C’est du moins ce que nous révèle sur Twitter le leaker Evan Blass, également considéré comme une référence en matière de prévisions.

Si les deux premiers coloris étaient d’ores et déjà proposés pour le Galaxy S21 lancé début 2021, les deux autres couleurs sont totalement absentes de la gamme de base. Il faut toutefois rappeler que Samsung a toujours voulu démarquer ses Galaxy Fan Edition des autres modèles par ses tons printaniers et pétillants. La génération précédente est en effet déclinée en vert, en bleu, en mauve et en rouge. Cette année, si ces rumeurs s’avèrent exactes, les couleurs seront moins acidulées et légèrement plus conventionnelles.

Un prix attractif

Une autre donnée est en fuite : son prix. La surprise pourrait être de taille si l’on en croit les dernières rumeurs suggérant que le Galaxy S21 FE serait commercialisé à un tarif inférieur comparé à son prédécesseur. Pour mémoire, dans sa version 4G le Galaxy S20 FE était initialement disponible à partir de 659 euros, contre 759 euros pour la variante 5G.

Le nouveau venu pourrait quant à lui être proposé jusqu’à 100 euros moins cher. Sachant qu’il est fortement possible que le Galaxy S21 FE n’arrive qu’en version 5G, les mobinautes pourraient potentiellement accéder à ce smartphone pour un prix d’environ 650 euros, ce qui le rend particulièrement attractif, surtout au regard du niveau d’équipement qui lui serait réservé.

Que sait-on de sa fiche technique ?

Les rumeurs, avec à l’appui des rapports Geekbench, mentionnent de façon récurrente la présence d’une puce Qualcomm Snapdragon 888, soit la plus avancée à ce jour pour l’équipementier. Elle pourrait être couplée à 6 Go de mémoire vive pour une puissance optimale à moindre coût pour le mobinaute. L’autonomie se maintiendrait avec une batterie de 4500 mAh.

OnLeaks estime quant à lui que ce modèle abordable pourrait être doté d’un écran percé AMOLED de 6,4 pouces. Son prédécesseur bénéficiant d’un taux de rafraichissement de 120 Hz, on ne peut que supposer qu’il soit toujours présent sur le Galaxy S21 FE.

En termes de photographie, à l’avant le smartphone pourrait embarquer une caméra à selfies de 32 Mpx et un triple capteur à l’arrière composé potentiellement d’un ultra grand-angle, d’un grand-angle et d’un téléobjectif. Le Galaxy S21 propose dans ce cadre 12 + 12 + 64 Mpx, mais il n’est pas exclus que cette combinaison soit légèrement dégradée sur le FE.

D’ici quelques semaines, nous devrions officiellement découvrir ce nouveau venu haut en couleurs. 

Nos recommandations
Article Xiaomi : un Mi Mix Fold 2 serait en préparation

Publié le 16 juin 2021Alors que la première génération de smartphone pliable de Xiaomi a …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy S22 : les tailles d’écrans et le processeur …

Publié le 16 juin 2021Alors que nous sommes à un semestre du lancement officiel de la …

  • 0 J'aime
Article L’iPad Mini devrait aussi avoir le droit à sa refonte

Publié le 15 juin 2021La plupart des appareils conçus par Apple ont récemment fait peau …

  • 0 J'aime