En cours de chargement...

Galaxy S21 : toutes les caractéristiques et les prix ont fuité

Publié le 29 décembre 2020

Nous ne sommes désormais qu’à trois semaines du lancement officiel de la gamme des Galaxy S21 et une fuite nous permet de découvrir la fiche technique complète de ces nouveaux modèles signés Samsung.

Jusqu’à maintenant, les rumeurs étaient essentiellement centrées sur le Galaxy S21 Ultra, le plus abouti et le plus attendu de la gamme. Désormais, nous découvrons ce que pourraient nous proposer les deux autres modèles, à savoir la version standard et le S21 Plus.

Comme pour le Galaxy S21 Ultra mis en lumière il y a une semaine, c’est à nouveau à WinFuture que nous devons ces révélations. Les Galaxy S21 et S21 Plus seraient très similaires et ne se distingueraient qu’en quelques points, dont la taille de l’écran et la batterie. Le reste de la fiche technique serait partagée entre les deux versions, laissant le choix se porter davantage sur le confort de lecture apporté soit par une dalle XL soit par un écran XXL et sur le niveau d’autonomie.

Si les informations publiées par le leaker s’avèrent exactes, le Galaxy S21 serait doté d’un écran percé AMOLED Full HD+ de 6,2 pouces, contre 6,7 pouces pour la version Plus. Tous deux bénéficieraient d’un taux de rafraichissement de 120 Hz, qui selon de précédentes rumeurs serait fixe contrairement à celui du Galaxy S21 Ultra qui devrait quant à lui profiter d’un taux adaptatif en fonction des activités réalisées par le mobinautes, ce qui permettra sur le modèle premium de contenir davantage la consommation d’énergie.

Un triple capteur centré sur le zoom

Samsung a fait le choix de miser sur ses téléobjectifs et la qualité du zoom optique pour ses nouveaux terminaux plutôt que de choisir de se lancer dans une guerre aux mégapixels sur les autres capteurs. Ainsi, le Galaxy S21 ainsi que le S21 Plus partageront un triple capteur arrière composé d’un vivaneau principal de 12 Mégapixels, d’un ultra grand-angle de 12 Mégapixels, ainsi que d’un téléobjectif de 64 Mégapixels capable de zoomer en optique x3 sur les deux smartphones. Dans les deux cas, la caméra à selfies affiche 10 Mégapixels au compteur.

Sous le capot, les Galaxy S21 et S21 Plus devraient embarquer aux Etats-Unis une puce Snapdragon 888 et en Europe une puce Exynos 2100, dont les performances sont similaires comme nous avons pu le voir précédemment. A titre de comparaison, le S21 Ultra est lui aussi équipé des mêmes processeurs. Sur les modèles d’entrée et de milieu de gamme, elles seraient associées à 8 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage en interne.

Une différence de prix justifiée par l’autonomie essentiellement

Comme nous l’avons évoqué, la batterie est l’une des seules différences entre les S21 et S21 Plus. Sur le premier, elle propose 4000 mAh, contre pas moins de 4800 mAh sur le second. Le S21 Plus devrait donc bénéficier d’une bonne autonomie.

Le prix potentiel de ces deux modèles a été estimé par le leaker, qui table sur 849 euros pour la version vanille et pour 1049 euros pour le S21 Plus. Des rumeurs plus anciennes évoquaient effectivement une baisse de tarif cette année, les Galaxy S20 et S20 Plus étant commercialisés respectivement à 909 et 1009 euros. Seul le S21 profiterait de cette réduction de prix, alors que le S21 Plus serait quant à lui lancé à un prix supérieur à celui de son prédécesseur. 

Nos recommandations
Article Galaxy F62 : un nouveau milieu de gamme bientôt en France ?

Publié le 18 février 2021Samsung vient de lancer en Inde un nouveau smartphone, le Galaxy …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy Z Fold 3 : certaines rumeurs se confirment, …

Publié le 3 février 2021La nouvelle génération de smartphone pliable de Samsung pourrait …

  • 0 J'aime
Article Un T4 2020 très porteur mené par Apple

Publié le 1er février 2021Les derniers chiffres du marché des smartphones viennent de …

  • 0 J'aime