En cours de chargement...

Le Galaxy S30 n’aura pas de caméra sous l’écran

Publié le 7 octobre 2020

Contre toute attente, la prochaine mouture du Galaxy S ne devrait pas embarquer une telle technologie, pourtant tant attendue par les mobinautes.

Samsung aurait récemment tranché et aurait décidé de ne pas équiper ses Galaxy S30, aussi connus sous le nom de Galaxy S21. C’est du moins ce que rapporte le coréen The Elec. Les mobinautes pourront alors être déçus de ne pas découvrir cette nouvelle technologie attractive sur un modèle aussi phare que le Galaxy S30.

Le constructeur estimerait que la rentabilité d’un tel apport ne pourrait pas être optimale et risquerait au contraire de trop faire flamber le prix de son smartphone déjà relativement coûteux pour la plupart des consommateurs.

Le Galaxy S30 devrait donc bénéficier encore l’année prochaine d’un écran percé permettant d’abriter le plus finement et élégamment possible la caméra avant.

Pour une immersion des plus complètes, Samsung il faudra probablement attendre la troisième génération de Galaxy Z Fold afin de voir cette technologie débarquer dans les terminaux de Samsung. Ce smartphone pliable est a priori attendu pour le second semestre 2021, laissant l’attente finalement assez modérée. Le Galaxy Z Fold 3 sera donc particulièrement innovant et avancé grâce à son écran pliable et totalement immersif.

Des concurrents également à l’oeuvre

En attendant, d’autres constructeurs se penchent de plus en plus sur un écran immersif non percé. C’est notamment le cas de ZTE qui propose cette solution sur son Axon 20. C’est le tout premier à lancer la caméra sous la dalle.

En parallèle, Xiaomi qui lance des nouveautés à tour de bras a lui aussi confirmé que plusieurs terminaux dotés de cette technologie seraient en cours de préparation, pour un lancement courant 2021 comme la marque coréenne.

Huawei a également déposé des brevets en ce sens. Ce smartphone en devenir serait en sus équipé d’un quintuple capteur photo, que l’on suppose avec une définition très avancée comme l’a souvent proposé le fabricant chinois dans ses modèles haut-de-gamme.

Quelles nouveautés attendre du Galaxy S30 ?

Si Samsung a fait le choix d’ôter cet atout indéniable à son prochain smartphone phare, quelles avancées peut-on alors espérer ? Selon les premières rumeurs, toute la gamme des Galaxy S30 présenterait un écran avec un taux de rafraîchissement de 102 Hz. Le mobile devrait embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 875 ou une Exynos 2100 en Europe, couplée à 8 Go de mémoire vive de base.

Côté photo, la version Ultra devrait être dotée d’un grand-angle de 108 Mégapixels comme pour le S20 Ultra, mais cette lentille aurait subi quelques améliorations. Les capteurs de profondeur de champ seraient amenés à disparaître, sachant que l’IA se verrait améliorée pour les portraits. Parmi les quatre capteurs anticipés, les téléobjectifs seraient au nombre de deux et permettraient de zoomer x3 et x5. Ils seraient couplés au grand-angle de 108 Mpx et à un ultra grand-angle de 12 Mpx. A l’avant, la caméra pourrait être de 40 Mpx. Enfin, la charge rapide à 65W devrait intervenir sur ce modèle prévu pour février 2021.

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S21/S30 : le design se dévoile

Publié le 21 octobre 2020De nouvelles images de ce à quoi pourrait ressembler la …

  • 0 J'aime
Article Test Samsung Galaxy S20 FE 4G : le chaînon manquant ?

Publié le 19 octobre 2020Décidément Samsung a choisi de nous surprendre cette année avec …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy A72 : premier à fournir une quintuple caméra

Publié le 15 octobre 2020Le fabricant coréen l’a bien compris, l’appareil photo est au …

  • 0 J'aime