En cours de chargement...

La Galaxy Tab S7 FE aperçue sur Samsung Allemagne

Publié le 27 mai 2021

Alors que la série des Galaxy Tab S7 et S7+ a été dévoilée en au cours de l’été 2020, une nouvelle venue devrait sous peu enrichir la gamme. Si elle n’est pourtant pas encore officielle, elle est d’ores et déjà apparue sur le site allemand de Samsung.

Le fabricant coréen s’apprêterait à lancer à l’international un nouveau modèle de tablette appartenant à la série des Galaxy Tab S7. Suite à la sortie des ardoises actuellement présentes dans nos étals, une ultime version était attendue, sans que nous ne connaissions en détails sa fiche technique, ni même son nom.

Nous savons désormais tout ou presque de cette variante plus Lite, qui s’intitule Galaxy Tab S7 FE. Une telle dénomination existe déjà sur les smartphones de Samsung. Cette « Fan Edition » correspond généralement à une version allégée du modèle de base. Il en est donc naturellement de même pour cette nouvelle tablette, qui reprend intégralement le design de la Galaxy Tab S7.

Le modèle initial se décline en S7 et S7+, avec une connectivité 4G, 5G ou seulement Wi-Fi. Les mêmes réseaux seraient proposés pour la Tab S7 FE.

Une Galaxy Tab S7+ allégée

Malgré qu’elle se présente sous l’intitulé de Fan Edition, elle reprend en majeure partie les caractéristiques techniques de la version S7+ et non du modèle de base. Le plus grand changement entre les deux tablettes serait situé au coeur de l’écran et du processeur. La dalle AMOLED 120 Hz est ici remplacée par un écran LCD, toujours de 12,4 pouces mais avec un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz, pour une résolution de 2560 x 1600 pixels.

La puissance est apportée sur la Galaxy Tab S7 FE par une puce Qualcomm Snapdragon 750G, soit une moindre performance que la Tab S7+ équipée d’une Snapdragon 865+, mais pour autant très correcte. Le processeur est couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage (contre 8 et 512 Go pour la Tab S7+), toutefois extensible par carte microSD.

L’autonomie est quant à elle maintenue avec une batterie de 10 090 mAh, compatible avec la charge rapide 45W.

Même si la photo est souvent secondaire dans la décision d’achat d’une tablette, l’appareil photo reste correct sur cette déclinaison FE avec un capteur principal de 8 Mpx et une caméra à selfies de 5 Mpx. Les ardoises étant davantage utilisées pour les appels vidéo, l’objectif avant est inchangé par rapport aux autres modèles actuels de la marque.

Enfin, la Galaxy Tab S7 FE s’accompagne d’un S Pen pour faciliter l’expérience utilisateurs.

Elle serait proposée à partir de 649 euros avec la 5G et en deux coloris, à savoir noir et argent. Nous ne connaissons malgré tout pas à ce jour sa date officielle de lancement.

D’autres modèles à venir

Depuis quelques semaines, de multiples fuites évoquent le lancement d’autres variantes pour cette série. Parmi elles, la Galaxy Tab S7 Lite et la Galaxy Tab S7 XL Lite. Si leur nom pourrait être évocateur de la FE, les caractéristiques évoquées par les leakers s’éloignent de celles de la future ardoise présentée ci-dessus. Nous pourrions donc être amenés à découvrir une nouvelle gamme allégée et élargie de Tab S7 dans les mois à venir. 

Nos recommandations
Article Les nouvelles smartwatchs Samsung attendues pour fin juin

Publié le 10 juin 2021Deux nouveaux modèles de montres connectées Samsung devraient faire …

  • 0 J'aime
Article Samsung : un écran étirable pour suivre son rythme cardiaque

Publié le 10 juin 2021Samsung ne cesse d’innover en matière d’écran. Cette fois-ci, le …

  • 0 J'aime
Article Galaxy Z Flip 3 : 4 coloris en lice

Publié le 9 juin 2021Après le Galaxy S21 FE, c’est au tour du pliable Galaxy Z Flip 3 de …

  • 1 J'aime