En cours de chargement...

Galaxy Unpacked 2020 : comment regarder l’événement et à quoi s’attendre chez Samsung ?

Publié le 10 février 2020

Ils sont attendus comme l’une des sorties mobiles les plus importantes de l’année, la gamme Galaxy S20 sera présentée à San Francisco le 11 février prochain. Où regarder la conférence en live et à quoi s’attendre ? La rédaction d’Auchan et moi fait un point sur le sujet.

Comme chaque année début février, le constructeur sud-coréen numéro un de la téléphonie, présente la gamme de smartphones phares de l’année. Pour 2020 il faut s’attendre à une gamme S20 au look similaire à des Galaxy A51 ou A71, à savoir un capteur arrière rectangulaire et un notch en point sur l’avant des mobiles.

Samsung devrait ainsi, selon les rumeurs, bel et bien annoncer trois modèles ce mardi. Un S20 classique, un S20 Plus et d’un S20 Ultra. La grande particularité de ces trois modèles c’est qu’ils seront tous équipés d’une puce 5G.

Le premier devrait bénéficier d’un écran infinity de 6,2 pouces de diagonale, Le S20 + devrait être équipé d’un écran de 6,7 pouces et le Pro Ultra sera équipé d’une dalle de 6,9 pouces.

Tous bénéficieront d’une dalle AMOLED Infinity signée Samsung, d’Android 10 intégré avec la surcouche One UI 2 et d’une puce Exynos 990 (la dernière et la plus puissante du constructeur).

Des modèles très haut de gamme

Cette année, exit les modèles plus abordables, les Galaxy S20 posséderont chacun une fiche technique des plus complètes. Le premier modèle sera ainsi équipé d’un téléobjectif arrière de 64 Mpx, accompagné d’un ultra grand-angle de 12 Mpx, d’un grand-angle de 12 Mpx et d’une caméra avant de 10 Mpx. Il bénéficiera en outre d’une mémoire RAM de 8 Go et de 128 Go de mémoire de stockage, extensible via l’ajout d’une carte microSD. Le premier smartphone de la gamme devrait être fourni avec une batterie de 4000 mAh.

Le Samsung S20+ se verra quant à lui équipé d’un triple module arrière principal de 108 Mpx (grand-angle), d’un module de 48 Mpx (téléobjectif) et d’un capteur ultra grand-angle de 12 Mpx. Bonne nouvelle sur ce modèle, il faudra compter sur un capteur avant de 40 Mpx, une définition à laquelle Samsung ne nous avait pas habitués. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, ce modèle sera également assez puissant puisqu’il proposera pas moins de 12 Go de RAM et 128 Go de mémoire de stockage ainsi qu’une batterie de 4500 mAh.

Côté Samsung S20 Ultra, le modèle le plus haut de gamme des S20 devrait être assez impressionnant à tous points de vue. Il faut bien sûr commencer par le triple module photo arrière de 108 Mpx (grand-angle), 48 Mpx (téléobjectif) et 12 Mpx (ultra grand-angle). À l’avant, le smartphone s’offre une caméra de 40 Mpx. Côté performances, deux configurations devraient être proposées : une de 12 Go de RAM et 128 Go de mémoire de stockage, et l’autre de pas moins de 16 Go de RAM et 512 Go de mémoire. Le constructeur accompagnera bien sûr ce produit d’une batterie conséquente de 5000 mAh, capable de faire tourner la puissante machinerie qu’il a intégrée au modèle Ultra.

Une surprise pourrait enfin faire son apparition demain avec la présentation du Galaxy Z Flip, un cousin du smartphone pliable Galaxy Fold qui se différenciera du premier modèle par un système de pliage à la verticale, à la manière de ce que l’on retrouve sur le modèle Razr 4 de Motorola.

Il faudra au final attendre demain pour vérifier si les fiches techniques que nous avons glanées ça et là et nous espérons que vous serez, tout comme nous au rendez-vous pour suivre en direct live l’annonce de ces nouveaux produits Samsung, qui s’annoncent hors du commun. 

Galaxy UNPACKED 2020 - The Official Samsung Galaxy Site

Say hello to a whole new Galaxy. Watch the teaser video to learn more, and find out where to watch the Galaxy UNPACKED 2020 live stream.

https://www.samsung.com
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Une mise à jour des Note 10 et S10 apporte des …

Publié le 25 mars 2020La gamme Galaxy S20 a été lancée en février dernier, ce qui …

Article Quel smartphone fut le plus demandé en 2019 ?

Publié le 24 mars 2020Les sociétés Omdia et Counterpoint viennent de publier le …

Article Surprise, l’Escobar Fold 2 n’est pas vraiment une création …

Publié le 12 mars 2020Il semblerait que le second smartphone pliable signé Escobar Inc. …