En cours de chargement...

Galaxy Watch Active 2 : les premières informations publiées

Publié le 11 juillet 2019

La prochaine série de montres connectées Samsung commence à fuiter sur la toile. Il ne s’agit pas de la Galaxy Watch 2, mais de la seconde version de la gamme Active. Voici les premières informations qui circulent sur ce prochain modèle, qui pourrait nous surprendre par ses caractéristiques techniques et ses nouveaux usages.

Baptisée Samsung Galaxy Watch Active 2, la future montre connectée pourrait afficher toute une série de nouvelles fonctionnalités. Elle rejoint doucement les rangs de l’Apple Watch avec notamment une stratégie davantage tournée vers la santé.

Selon les informations obtenues par le site SamMobile, la Galaxy Watch Active 2 aurait un design assez classique et sobre pour retrouver davantage les atouts esthétiques d’une montre traditionnelle. Revêtue d’un bracelet en plastique ou en cuir, au choix de son porteur, elle intègre un écran de forme ronde relativement basique, doté de bords argentés. Elle devrait être déclinée en deux tailles, à savoir 40 mm et 44 mm et en trois coloris (noir, argent et or).

Si nombre de montres connectées peuvent sembler trop chargées, trop grosses ou trop colorées, cette mouture saura convaincre les plus discrets, mais peut-être avec un léger manque de finesse si ces photos s’avèrent être conforme au projet du fabricant sud-coréen.

Un design peu travaillé, mais des fonctionnalités décuplées

C’est principalement par les caractéristiques techniques de la Galaxy Watch Active 2 que Samsung aurait choisi de miser et de faire face à une concurrence de plus en plus rude. La montre connectée pourrait en effet intégrer un électrocardiogramme pour mesurer la fréquence cardiaque, qui ne comporterait pas moins de neuf capteurs sensoriels, alors que le premier modèle n’en compte que 5. Les applications de santé étant les premières sources de motivation dans l’achat d’un tel objet, Samsung ne pouvait pas passer à côté de cette évolution, face à Apple qui affirme participer à la détection de problèmes cardiaques, à l’assistance en cas de chute notamment chez les personnes âgées. Le Sud-Coréen devait faire évoluer son produit.

Au-delà de l’ajout d’une telle technologie, la Galaxy Watch Active 2 devrait là aussi rejoindre l’Apple Watch en intégrant des haut-parleurs, pour rendre l’appareil de plus en plus autonome du smartphone, en plus du micro déjà présent sur le précédent modèle. Les utilisateurs pourront ainsi passer leurs appels et lancer leurs commandes auprès de l’assistant vocal sans avoir à passer directement par leur mobile.

Côté performances, elle serait équipée de 4 Go de stockage et de 1,5 Go de mémoire vive. Par ailleurs, une batterie de 237 mAh serait incluse dans le modèle de 40 mm, contre une batterie de 340 mAh pour la version en 44 mm. L’autonomie devient de rigueur face à l’ajout de nouvelles fonctionnalités. D’autant plus que la batterie était l’un des seuls points noirs de la Galaxy Watch Active, première du nom, comme nous l’avions constaté dans notre test.

Enfin, la montre embarquerait One UI 1.5.

Nous devrions en apprendre davantage sur son prix et sur ses spécificités, de façon officielle lors du prochain salon IFA qui sera organisé à Berlin à la fin de l’été.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Comment suivre en direct l’Unpacked Samsung du Galaxy Note …

Publié le 6 août 2019Toute la lumière sera faite demain, mercredi 7 août sur la gamme …

Article Samsung officialise sa montre Watch Active2

Publié le 6 août 2019La firme sud-Coréenne a présenté hier sa nouvelle montre connectée, …

Article Oh appli Day !

Publié le 2 août 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …