En cours de chargement...

Galaxy Z Flip 3 : 4 coloris en lice

Publié le 9 juin 2021

Après le Galaxy S21 FE, c’est au tour du pliable Galaxy Z Flip 3 de se dévoiler en images et en couleurs. Les rumeurs évoquent quatre teintes possibles, finalement assez proches de celles qui pourraient potentiellement débarquer sur le modèle abordable.

Le leaker Ice Universe reconnu pour la fiabilité de ses prévisions dans l’univers des smartphones vient de publier sur Twitter les différents coloris que pourrait arborer le Galaxy Z Flip 3. Il semble que sur ce point Samsung privilégie cette année quelques couleurs phares dont le violet, le vert, le noir et le beige. En effet, hormis la dernière teinte qui passerait au blanc pour le Galaxy S21 FE, les deux terminaux, pourtant de conception radicalement différente, pourrait partager leurs coloris. De quoi apporter de l’acidulé et de la fraicheur à ce smartphone pliable, dont la première génération était particulièrement appréciée des femmes.

Le leaker ajoute que le design du Galaxy Z Flip 3 serait plus soigné avec notamment des bordures amincies, ainsi qu’un cadre plus étroit, tout en garantissant une meilleure robustesse.

Alors que nous nous approchons à grands pas du lancement officiel des Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3, nous en savons encore peu sur le premier. Rappelons que contrairement à ce que son nom indique, il ne s’agit pas de la troisième mais de la seconde génération de pliables Z Flip.

Un écran secondaire en complément

En termes de design, il devrait retrouver en partie les grandes lignes du Galaxy S21 avec notamment un module photo arrière qui se distingue graphiquement du reste de la coque grâce à une large bande de couleur, au coeur duquel serait logé un écran secondaire de 1,83 pouces dédié principalement aux notifications, comme le révèle LetsGoDigital.

Le module photo pourrait être composé d’un double capteur, comme son prédécesseur, dont un grand-angle et un ultra grand-angle de 12 Mpx chacun. Pour ce modèle et contrairement au Galaxy Z Fold 3, il ne faudrait pas compter sur une caméra à selfies sous la dalle car elle devrait toujours se présenter au coeur du poinçon, avec une résolution qui pourrait elle aussi se maintenir à 10 Mpx. Ainsi, outre son design l’appareil photo pourrait rester inchangé par rapport à son prédécesseur.

Le reste des caractéristiques devrait être alléchant avec au programme une puce Qualcomm Snapdragon 888 compatible avec la 5G, ainsi que 128 à 256 Go de stockage en interne.

Un prix plus accessible

Les rumeurs évoquent de plus en plus régulièrement une baisse de prix par rapport à la première génération de pliable Z Flip. Elle pourrait être de l’ordre de plus de 250 euros, ce qui serait un plus pour aider les mobinautes à passer à la technologie pliable. Pour mémoire, le Galaxy Z Flip était initialement lancé à 1359 euros. Son successeur pourrait ainsi avoisiner les 1100 euros si les rumeurs se vérifient.

A priori, même si Samsung n’a pas confirmé de date officielle pour le lancement de ses deux nouveaux smartphones pliables, la date du 3 août revient fréquemment. L’attente ne devrait donc plus être longue. 

Nos recommandations
Article Samsung : les dates de lancement présumées des Galaxy Z …

Publié le 17 juin 2021Les rumeurs s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. A travers les …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy S22 : les tailles d’écrans et le processeur …

Publié le 16 juin 2021Alors que nous sommes à un semestre du lancement officiel de la …

  • 0 J'aime
Article Les nouvelles smartwatchs Samsung attendues pour fin juin

Publié le 10 juin 2021Deux nouveaux modèles de montres connectées Samsung devraient faire …

  • 0 J'aime