En cours de chargement...

Le Galaxy Z Flip et les Galaxy buds : les invités surprises de San Francisco

Publié le 12 février 2020

Hier, Samsung a présenté l’ensemble des Galaxy S20 à la presse , mais pas que. Dans la masse de mobiles, le géant sud-coréen a montré son nouveau terminal flexible : le Galaxy Z Flip ET de nouveaux Galaxy buds. Zoom sur les produits bonus.

Le Galaxy Z Flip, enfin un smartphone flexible qui coûte (un peu) moins d’un bras

Après la sortie problématique du Galaxy Fold (écran brisés, film protecteur retiré qui n’en était pas un…), la marque sud-coréenne semble avoir appris du modèle précédent et propose aujourd’hui un produit abouti pensé pour être distribué très largement. La preuve en est son prix de 1389 $, presque identique à celui du S20 Ultra, fixé à 1359 €.

Le constructeur a ainsi présenté ce nouveau mobile flexible, accompagné de sa fiche technique, et le moins que l’on puisse dire, c’est que Samsung ne s’est pas moqué de nous. Si 2019 était l’année bêta pour le smartphone pliable, 2020 signe clairement son aboutissement.

Le Galaxy Z Flip dispose ainsi d’un bel écran de 6,7 pouces percé d’un module frontal rond, à la manière des Galaxy S20 et des Galaxy Note 10. Une fois plié, on découvre un petit écran super AMOLED de 1,1 pouces qui affiche l’heure et les notifications. Côté caméra frontale, le produit est équipé d’un module avant de 10 Mpx et (seulement) d’un double module photo de 12+12 Mpx.

Au niveau des performances, le Z Flip propose une fiche technique des plus raisonnables avec un processeur Snapdragon 855+, 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire de stockage. On notera que si ce modèle bénéficie d’un seul emplacement nanoSIM, il dispose en revanche de la possibilité d’intégrer une eSIM. Rien n’indique cependant qu’il soit possible d’ajouter une carte microSD au terminal. Côté autonomie, petite déception puisque le constructeur a installé seulement 3300 mAh à ce smartphone flexible. Comme sur le Galaxy S10e, Samsung a choisi d’installer un capteur d’empreinte non pas sous l’écran (admettons que ça ne serait pas forcément très malin), mais sur le côté.

Au final, Samsung se positionne avec un produit esthétiquement innovant et techniquement très correct. S’il reste encore peu accessible car classé dans le haut de gamme, ce second modèle flexible descend doucement en prix et on peut ainsi espérer que dans les années qui viennent, les mobiles pliables deviennent de plus en plus accessibles.

Galaxy Buds + : la version améliorée des écouteurs true wireless signés Samsung

L’année dernière, Samsung a lancé ses Galaxy Buds, version repensée des Iconx. Cette année, la troisième génération d’écouteurs true wireless a été présentée à San Francisco. Si les petits écouteurs nouvelles générations restent très proches du modèle précédent, ce qui différencie réellement les Buds + des Buds classiques repose sur les spécificités. Sans surprises, les Buds + offrent une autonomie plus longue allant jusqu’à 11 heures d’écoute musicale sur une seule charge (contre sept pour les Galaxy Buds classiques) . Ils possèdent également la charge rapide, ce dont ne bénéficiait pas le précédent modèle. Le boitier de chargement bénéficie enfin d’une batterie de 270 mAh (contre 252 mAh pour le précédent modèle). Les Galaxy Buds + devraient être vendus au prix de 150 euros, soit un tarif similaire à celui du lancement de leurs prédécesseurs.

En bref, ces écouteurs n’offrent certes aucune révolution, mais proposent des améliorations bienvenues. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Test du Nokia 7.2 : un bon smartphone à l'autonomie trop …

Publié le 19 février 2020Annoncé lors de l’IFA de Berlin en septembre dernier, le …

Article Oppo prépare une Apple Watch-like

Publié le 18 février 2020La marque chinoise travaillerait actuellement sur une montre …

Article Oppo admet travailler au développement de ses propres puces …

Publié le 18 février 2020La marque chinoise a semble-t-il réactivé son « plan …