En cours de chargement...

Galaxy Z Fold 2 5G : les premières images dévoilées

Publié le 30 juillet 2020

Le site MySmartPrice vient de mettre en ligne les premiers clichés de ce qui pourrait ressembler au futur Samsung Galaxy Z Fold 2 5G. Il s’agirait de photos officielles, qui auraient fuitées avant l’heure. Faisons un tour d’horizon de ce que nous réserve le fabricant coréen pour ce nouveau modèle de smartphone pliable.

Nous sommes à présent à quelques jours de la tant attendue Unpacked 2020. Organisée par Samsung le 5 août prochain, cette conférence constitue un évènement majeur dans le marché des smartphones puisque le numéro un mondial prévoit d’y lancer plusieurs nouveaux terminaux dont le Galaxy Z Fold 2. C’est probablement l’une des nouveautés les plus en vogue du moment, aux côtés de la gamme des Galaxy Note 20.

A l’approche de ce lancement, les fuites se poursuivent et s’accélèrent, laissant peu de surprises pour le jour J.

La première image officielle de ce smartphone pliable aurait été dévoilée par le site MySmartPrice. Il révèle qu’il s’agirait de photos provenant du fabricant lui-même, qui auraient fuitées avant la conférence Unpacked 2020, un point que nous pourrons valider dans quelques jours. Ces clichés mettent en scène un Galaxy Z Fold 2 décliné en deux coloris, à savoir un bronze mystique qui se rapproche fortement selon les photos du rose et un noir mystique, à mi-chemin entre le noir et le gris anthracite.

Un écran secondaire totalement revu

Il en ressort un smartphone doté d’un double écran. Le plus imposant est placé comme sur son prédécesseur à l’intérieur du smartphone, qui se replie horizontalement par son centre à l’aide d’une charnière a priori similaire à celle du premier modèle. Une fois déplié, il atteindrait 7,7 pouces, soit une taille plus large que la première génération proposant 7,3 pouces. Le taux de rafraîchissement de cet écran serait de 120 Hz, une caractéristique appréciable pour une fluidité optimale.

L’écran secondaire situé à l’avant du terminal une fois replié aurait également connu quelques améliorations. Initialement de 4,6 pouces, il devient totalement borderless et voit l’encoche disparaître au profit d’un poinçon. Sa taille atteindrait ainsi désormais de 6,23 pouces, soit une dimension plus conforme à ce qui est présenté dans les smartphones haut-de-gamme actuels.

La photographie plus à l’honneur et la 5G enfin disponible

En termes de photos, le Galaxy Z Fold 2 conserverait trois capteurs à l’arrière et deux à l’avant, mais avec une lentille principale qui passerait de 16 à 64 Mégapixels, soit une belle évolution.

La 5G qui était absente du Fold 1 débarquerait sur ce nouveau modèle, appuyée par une puce encore non dévoilée à ce jour. Autre innovation, le Galaxy Z Fold 2 devrait être équipé de deux batteries pour une capacité de 4356 mAh, compatible avec la charge sans fil 15 W, ainsi que la charge inversée 15 W.

Enfin, le site MySmartPrice révèle qu’il devrait être lancé à un prix similaire à celui du Fold 1 lors de sa sortie.

Dans quelques jours, nous devrions avoir de plus amples informations sur ce smartphone pliable tant attendu. 

Nos recommandations
Article Test du Samsung Galaxy S20 5G : un format compact très …

Publié le 29 juillet 2020Nous vous présentions le 11 février dernier la nouvelle famille …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy Watch 3 : un aperçu vidéo avant son lancement

Publié le 28 juillet 2020Un leaker vient de révéler une vidéo de prise en main de la …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy Note 20 Ultra : un prix plus bas qu’attendu

Publié le 20 juillet 2020En dépit de la crise économique, Samsung espère maintenir un …

  • 0 J'aime