En cours de chargement...

Le Galaxy Z Fold 3 dépourvu de boutons physiques latéraux

Publié le 26 mai 2021

Les précisions concernant la prochaine mouture de smartphone pliable de Samsung continuent de s’accélérer. A l’approche de son lancement, le fabricant coréen protège ses innovations et nous permet d’en apprendre toujours plus à travers ses brevets.

Samsung vient de publier un nouveau brevet dédié au Galaxy Z Fold 3. Les équipes de LetsGoDigital ont comme à leur habitude regardé en détails ce qu’inclus le rapport et ont sur ces bases établi les schémas de ce à quoi pourrait ressembler cette troisième génération de smartphone pliable.

Il en ressort que le Galaxy Z Fold 3 serait totalement dépourvu de boutons physiques à proprement parler. Ils précisent toutefois que cette conclusion ne signifie pas que tous les boutons disparaissent, mais qu'ils soient alors remplacés par des boutons tactiles. Un système similaire avec retour haptique équipait les iPhone sur la façade avant à travers le bouton d'accueil, juste avant que cette technologie ne disparaisse des smartphones de la marque à la pomme.

A travers Android, Google mise déjà depuis quelques temps sur les commandes gestuelles. Cette innovation va donc dans le sens des évolutions récentes et de la demande des mobinautes.

Samsung a essayé de répondre aux remarques des utilisateurs du Galaxy Z Fold 2 sachant que lorsqu’il est replié, les boutons latéraux ne sont pas optimaux. En optant pour des boutons non physiques, le fabricant coréen pallie à ce problème. L’idée est en effet de permettre aux mobinautes d’avoir toute la largeur des deux côtés rassemblés pour activer les boutons virtuels, soit un espace élargi.

Une série d’innovations à découvrir

A ce stade, il n’est pas encore certain que cette technologie soit prête pour la génération qui doit être lancée au cours de cet été. Il se peut qu’elle ne soit finalement intégrée que dans le modèle de 2022. En effet, le brevet a été déposé en novembre 2020 mais vient seulement d’être publié.

Parmi les autres nouveautés attendues dans cette génération à venir, le smartphone pliable devrait se montrer plus robuste, mais aussi davantage résistant à l’eau.

En complément, depuis quelques mois les rumeurs évoquent une prise en charge du stylet S Pen, ainsi que l’arrivée de la caméra sous la dalle. Ce serait le premier terminal à voir débarquer une telle innovation.

Côté prix, les rumeurs tablent sur un tarif nettement plus contenu que celui de ses prédécesseurs, afin de rendre la technologie pliable plus abordable. En effet, seule une poignée de mobinautes peut s’offrir actuellement un tel bijou technologique, sachant que les prix actuels sont de 1799 euros pour le Galaxy Z Fold 2 5G et 1200 euros pour le Galaxy Z Flip 5G.

Nombre d’éléments restent à découvrir sur ce smartphone très attendu, dont la sortie serait prévue pour le mois d’août 2021. Parmi eux, la taille de l’écran secondaire fait débat, certains leakers estimant qu’il sera similaire au modèle actuel et d’autres optant pour un écran secondaire réduit.

L’attente ne devrait plus être longue avant que Samsung officialise ses deux nouveautés.

Nos recommandations
Article Les nouvelles smartwatchs Samsung attendues pour fin juin

Publié le 10 juin 2021Deux nouveaux modèles de montres connectées Samsung devraient faire …

  • 0 J'aime
Article Samsung : un écran étirable pour suivre son rythme cardiaque

Publié le 10 juin 2021Samsung ne cesse d’innover en matière d’écran. Cette fois-ci, le …

  • 0 J'aime
Article Galaxy Z Flip 3 : 4 coloris en lice

Publié le 9 juin 2021Après le Galaxy S21 FE, c’est au tour du pliable Galaxy Z Flip 3 de …

  • 1 J'aime