En cours de chargement...

La gamme OnePlus Nord est officielle


Publié le 30 juin 2020

Cela fait plusieurs semaines que la rumeur d’une nouvelle gamme OnePlus plus abordable court sur la toile. Le constructeur a confirmé, elle s’appelle OnePlus Nord et voici ce qu’il faut en retenir. 

Jusqu’ici, l’essentiel des potentielles informations sur une nouvelle gamme de smartphones abordables était diffusé par les leakers. Il y a deux semaines, OnePlus a lancé un compte Instagram privé censé annoncer les nouveautés de l’équipementier. De gros indices avaient ainsi été dispersés çà et là. 

OnePlus a par exemple dévoilé un épisode de dix minutes dans lequel on découvre une partie des coulisses de la création des nouveaux produits de la gamme. Quelques images fugaces de prototypes apparaissent, mais rien de bien précis. 

on voit, dans la vidéo Instagram de présentation le dos du prototype apparaître

Le constructeur a par ailleurs officialisé le site dédié à cette future nouvelle gamme plus abordable. 


Une fiche technique encore inconnue

Si les précommandes seront possibles à partir du premier juillet, il faudra attendre le 15 pour un lancement officiel. Aucune image des produits et aucune fiche technique n’a par ailleurs fuité, au-delà de ce que OnePlus a dévoilé dans une première vidéo. 

Cependant les rumeurs vont bon train et selon les derniers leaks et les hypothèses émises par les experts, quelques données semblent se profiler. Il se pourrait ainsi que le terminal propose un écran AMOLED de 6,55 pouces percé d’un double capteur avant, ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. À l’arrière, un triple capteur de 64 +16 +2 pourrait être à l’ordre du jour. Le terminal devrait enfin être équipé de la 5G, proposer un minimum de 6 Go de RAM, et 128 Go de mémoire de stockage accompagné d’une batterie de 4300 mAh et la charge rapide 30W. 

Toutes ces informations doivent bien sûr encore être confirmées, et devraient l’être dans les prochains jours. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy Tab S7 : les caractéristiques en fuite

Publié le 15 juillet 2020Habituellement, ce sont les leakers qui nous délivrent les …

  • 0 J'aime
Article Moto G 5G Plus : quand la 5G devient abordable

Publié le 14 juillet 2020Motorola apporte une belle surprise avec son nouveau smartphone …

  • 0 J'aime
Article LG : lancement de son smartphone enroulable début 2021

Publié le 13 juillet 2020Depuis 2019, le fabricant coréen LG fait parler de lui avec un …

  • 0 J'aime