En cours de chargement...

Garmin lève le voile sur sa Venu 2 Plus

Publié le 6 janvier 2022

Le spécialiste des montres connectées vient de lancer une nouvelle mouture pour sa série des Venu 2. Baptisé Venu 2 Plus, ce nouveau modèle apporte quelques fonctionnalités supplémentaires à la version de base, pour une expérience utilisateurs encore améliorée.

La Garmin Venu 2 reprend dans les grandes lignes le design de la Venu 2 sur laquelle elle s’appuie. On y retrouve ainsi un cadran circulaire de 43 mm entouré d’une lunette en acier inoxydable. Et pour s’adapter à toutes les activités, y compris les sports les plus intenses, la Venu 2 Plus revêt un bracelet en silicone, léger et confortable.

La véritable nouveauté de ce modèle Plus réside dans ses interactions avancées avec le smartphone. En effet, il est désormais possible, depuis la montre directement, de prendre et de passer des appels. Ainsi, non seulement cette fonctionnalité permet de gagner du temps, mais aussi elle évite au porteur d’avoir à systématiquement sortir son smartphone pour téléphoner.

En marge de cette technologie, les utilisateurs peuvent grâce au micro intégré commander l’assistant vocal de leur smartphone, qu’il s’agisse de Siri pour les iPhone ou encore de celui de Google pour les mobiles tournant sous Android. De cette manière, ils peuvent aussi demander à l’assistant vocal d’envoyer un SMS par exemple, ou de poser une question spécifique.

Santé et sport : deux indispensables pour cette montre intelligente

Le reste des fonctionnalités est similaire à celles de la Venu 2. Pour mémoire, cette smartwatch permettait déjà de suivre de manière approfondie sa santé et son niveau de bien-être. Certaines constantes peuvent être prises en continu. C’est notamment le cas de la fréquence cardiaque, qui d’ailleurs peut être couplée à une alerte en cas de pouls trop faible ou trop élevé.

D’autres outils sont également au rendez-vous, comme le taux d’oxygénation du sang, aussi appelé SPO2, qui est devenu un incontournable en ces temps de pandémie, ou encore le suivi avancé du sommeil, de l’hydratation, du niveau de stress, de la respiration. Ceux qui suivent de près leur corps et pratiquent régulièrement une activité physique peuvent également bénéficier d’une estimation de leur âge fitness et les femmes peuvent aisément suivre leur cycle menstruel.

Des programmes presque sur-mesure

Côté sport, la Venu 2 Plus est conçue pour s’adapter au plus grand nombre. Des activités variées sont intégrées pour les sessions d’entrainement, comme la marche, la course, le vélo, la natation, le Pilates, le yoga, le HIIT, la musculation, la randonnée, … Au total, plus de 25 sports différents sont pris en charge. En complément, la Venu 2 Plus, tout comme la version de base, proposent des exercices animés qui s’affichent sur l’écran de la montre (cardio, musculation, yoga, Pilates et HIIT). Les plus aguerris peuvent même créer leurs propres entraînement parmi un choix de plus de 1400 exercices, grâce à l’application Garmin Connect.

Les plus mélomanes peuvent également télécharger jusqu’à 650 morceaux afin de ne pas dépendre de leur smartphone.

Enfin, l’autonomie reste relativement élargie avec environ 9 jours pour une utilisation classique et 8 heures lorsque le GPS et la musique sont activés.

La Venu 2 Plus est désormais disponible au prix de 449,99 euros.

Nos recommandations
Article Garmin dévoile ses Fenix 7 et Epix Gen 2

Publié le 21 janvier 2022Le spécialiste des montres connectées vient de lancer deux …

  • 0 J'aime
Guide d'achat Garmin : notre sélection des meilleures montres hybrides

Publié le 4 janvier 2022Alors que l’heure est principalement aux montres connectées …

  • 0 J'aime
Guide d'achat Garmin : quelle montre connectée choisir pour le running ?

Publié le 4 janvier 2022Il n’existe pas une montre connectée parfaite pour tous les …

  • 0 J'aime