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Garmin Venu : un écran AMOLED pour concurrencer l’Apple Watch

Publié le 9 septembre 2019

Le fabricant Garmin a créé la surprise au salon high-tech de l’IFA organisé à Berlin. Il a profité de l’évènement pour lancer 4 modèles de montres connectées, dont la Venu, qu’il place comme un véritable concurrent de l’Apple Watch.

Tout constructeur se donne l’objectif de marcher les pas d’Apple ou de Samsung en matière de smartphone et d’objets connectés. Mais long est le chemin pour marcher enfin dans les traces de ces géants de la high-tech.

Garmin a donc présenté lors de l’IFA la Venu. Elle se distingue de ses concurrents par son écran tactile AMOLED de 1,2 pouce, apportant à la montre connectée une touche de modernité et une expérience utilisateur plus fluide et plus agréable, sur un fond de graphismes ludiques. L’utilisateur a le choix de maintenir allumé l’écran ou d’opter pour sa désactivation passé un certain délai d’inactivité.

Le fabricant ne déroge pas à sa règle et mise toujours sur l’utilité d’un tel objet connecté dans le cadre d’activités sportives. À titre d’exemple, il suffit d’appuyer sur le bouton situé sur le côté de la montre pour déclencher le suivi de votre sport favori (nombre de longueurs réalisées dans une piscine, pas marchés, kilomètres courus…). Au total, la Venu propose plus de 20 modes d’exercices avec des activités très diversifiées comme la course, la natation, le vélo, le yoga, le Pilate, ou encore le golf pour ne citer qu’eux.

Un conseiller pour votre santé avec ses suivis très précis

Comme nombre de montres connectées, elle est également équipée de technologies permettant le suivi de la santé avec notamment l’évolution du rythme cardiaque, l’estimation de votre niveau de stress, le rythme de votre respiration, le sommeil, ou encore plus étonnant, la perte de sueur et le niveau d’hydratation, soit des fonctionnalités relativement avancées. La Venu est un véritable atout pour accompagner l’utilisateur au quotidien et pour vous apporter les bons gestes pour aller vers une meilleure gestion de votre bien-être et de votre santé.

En complément, comme nombre d’autres montres connectées, elle permet le paiement sans contact par NFC et la fonctionnalité Garmin Pay et dispose d’un GPS.

En termes d’autonomie, la Venu se distingue grâce à sa batterie capable de tenir en moyenne 5 jours.

La Garmin Venu sera disponible dès la fin de l’année pour un prix compris entre 350 et 380 euros.

3 autres modèles à l’honneur

En parallèle de la Venu, Garmin a profité du salon berlinois pour lancer 3 autres modèles.

Le Vivoactive 4 et 4S proposent quasiment les mêmes fonctionnalités que la Venu et disposent également d’un écran AMOLED. Elle s’adapte à tout type de sports et retient l’attention par son autonomie de plus d’une semaine et la possibilité d’y stocker des musiques pour une expérience de sport plus agréable. Elle est commercialisée dès 280 euros.

La Vivomove 3 apporte enfin une touche d’élégance à la gamme des montres connectées du constructeur grâce à son cadran équipé de vraies aiguilles en plus de l’écran de suivi qui s’active uniquement sur commande. Idéal pour tous ceux qui n’apprécient pas les écrans totalement digitaux. Elle est disponible entre 250 et 550 euros.

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