En cours de chargement...

Google I/O : lancement du Pixel 6a et des Pixel Buds Pro

Publié le 12 mai 2022

Le groupe américain a lancé toute un série de nouveautés à l’occasion de sa conférence et tease une partie de ses futurs produits.

Hier, la firme de Moutain View a ouvert les portes de sa grande messe de la Google I/O pour les développeurs. C’était l’occasion pour le groupe de présenter de nouveaux produits.

Pixel 6a : la puissance et le design du Pixel 6 Pro

Chaque année, le constructeur lance un modèle abordable en amont de la nouvelle génération. Le Pixel 6a fait ainsi son entrée et propose une fiche technique alléchante à prix abordable. En effet, il reprend le design de la série de base avec notamment un appareil photo horizontal tout en longueur.

Le Pixel 6a est équipé d’un écran OLED FHD+ de 6,1 pouces (2400 x 1080 pixels) avec affichage permanent. Au coeur du poinçon, il accueille une caméra à selfies de 8 Mpx. À l’arrière, le module propose un capteur principale de 12,2 Mpx associé à un stabilisateur optique d’images, et un ultra grand-angle de 12 Mpx. Les fonctionnalités de l’appareil photo sont partagées avec les Pixel 6 et 6 Pro (Gomme magique, Real Tone, Live HDR10+, Vision de nuit).

La véritable force du Pixel 6a réside dans sa puce. Il s’agit de la Tensor, celle-là même qui équipe les deux modèles standard et Pro. Elle est associée à 6 Go de mémoire vive et à 128 Go de stockage. L’autonomie reste correcte avec une batterie de 4410 mAh, qui promet une journée complète d’utilisation selon Google. En complément, le smartphone est doté d’une puce Titan M2 pour la sécurité des données.

Certifié IP67 pour sa résistance à l’eau et à la poussière, il tournera au départ sous Android 12 et sera disponible dans l’Hexagone en Galet, Charbon et Sauge au prix de 459 euros. Il faudra toutefois patienter jusqu’au 28 juillet pour se l’offrir, ou jusqu’au 21 juillet pour le précommander.

Pixel Buds Pro : la suppression active du bruit comme argument phare

Un an après le lancement des Pixels Buds A, c’est au tour des Buds Pro d’être officialisés. Ils sont dotés de haut-parleurs de 11 mm et d’une puce audio à 6 coeurs pour la réduction active du bruit. Cette avancée est renforcée par la technologie Silent Seal qui offre un ajustement à l’oreille afin que la suppression soit optimisée en fonction du porteur et de la morphologie de son oreille.

En complément, chaque oreillette comprend 3 micros afin de détecter le vent et les bruits environnants et ainsi apporter plus de clarté à la voix dans les échanges téléphoniques.

Ils disposent selon Google d’une autonomie de 11 heures (7 heures avec l’ANC), et jusqu’à 31 heures avec le boîtier (20 heures avec l’ANC). Ils sont compatibles avec le Bluetooth 5.0 et se connectent en multipoints.

Le constructeur annonce en sus que plus tard dans l’année les Pixel Buds Pro prendront en charge l’audio spatial.

Ils seront disponibles dès le 28 juillet en Brume, Charbon, Vert citron et Corail à 219 euros.

Des surprises à venir

À l’automne, Google lancera ses Pixel 7 et 7 Pro. Lors de sa conférence, il a teasé en image ce futur smartphone, ainsi que la Pixel Watch qui devrait les rejoindre, sans toutefois apporter de précisions sur leurs caractéristiques techniques.

Il a également précisé qu’à l’horizon 2023, un Pixel Tab, soit la toute première ardoise du fabricant, sera lancée, photos à l’appui.

Nos recommandations
Article Pixel 6a : un appareil photo emprunté au Pixel 5a

Publié le 20 avril 2022D’ici quelques jours, Google pourrait annoncer son futur Pixel 6a. …

  • 0 J'aime
Article Pixel 6a : un lancement en mai ?

Publié le 25 janvier 2022Google a officialisé son dernier smartphone premium en octobre …

  • 0 J'aime
Article Un nouveau Pixel 6a à venir

Publié le 23 novembre 2021Chaque édition de smartphones Pixel est suivi de près par une …

  • 0 J'aime