En cours de chargement...

Google lève le voile sur ses Pixel 5, Pixel4a 5G ainsi que sur sa Chromecast

Publié le 1er octobre 2020

Après une attente interminable et des reports successifs, Google présente enfin ses nouveaux smartphones de milieu de gamme. Au programme des nouveautés figure également la Chromecast dernière génération.

Alors même que le constructeur américain maintenait encore autant que possible le secret sur ses nouveaux produits, un revendeur basé aux Etats-Unis commercialisait déjà la Chromecast accompagnée de Google TV. De quoi lever une partie du suspens, cet appareil étant très apprécié des internautes.

Pour mémoire, la Chromecast permet de diffuser sur sa TV des contenus vidéo depuis un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur équipé du Wi-Fi. Auparavant commercialisée seule, cette clé est désormais associée à une télécommande et à Google TV, autrefois baptisé Android TV.

La Chromecast est compatible avec de multiples formats récents dont le HDR10+, la 4K, le H.265, le DTSX ou encore le Dolby Vision. Le port microUSB est remplacé par un port aujourd’hui plus classique, le USB-C.

Côté applications, la clé est compatible avec les plus demandées comme Netflix, YouTube, Amazon Prime Video, Disney Plus, Molotov.TV, HBO Max ou encore Spotify pour ne citer qu’elles.

Seul bémol, l’absence de prise en charge de Google Stadia pour les jeux vidéo.

Elle est disponible pour le moment en précommande au prix de 70 euros.

Pixel 4a 5G et Pixel 5 : la 5G oui, mais un positionnement difficile

Près de deux mois après le lancement du Pixel 4a, Google a dévoilé son évolution 5G ainsi que le Pixel 5. Commercialisés respectivement à 499 et à 629 euros, ils sont directement en concurrence avec le futur iPhone 12 qui devrait être présenté courant octobre, avec le Samsung Galaxy S20 FE qui rencontre déjà un véritable succès, mais également avec des marques chinoises qui à ce prix proposent des smartphones suréquipés. Que peut-on donc attendre à ces tarifs ?

Le Pixel 5 est par définition le plus attractif avec ses 6 pouces, son taux de rafraîchissement de 90 Hz, sa nouvelle technologie d’affichage permanent et sa puce 5G Snapdragon 765G associée à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage.

Par rapport aux marques asiatiques, le bas blesse au niveau des capteurs photos qui sont uniquement au nombre de deux à l’arrière (12,2 Mpx + ultra grand-angle de 16 Mpx). A l’avant la caméra à selfies propose 8 Mpx. Si nous sommes sur les mêmes bases potentiellement que l’iPhone 12 mini et si cet équipement peut sembler limité, il faut rappeler que Google dispose d’une très bonne intelligence artificielle qui sublime la qualité des photos.

L’autonomie du Pixel 5 est très correcte avec une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide 18W, ainsi qu’avec la charge sans fil. Elle permettrait de tenir jusqu’à 2 jours.

Le Pixel 4a 5G s’impose face à son grand frère avec une dalle de 6,24 pouces, une puce Snapdragon 765G similaire au Pixel 5, alors que le Pixel 4a n’embarque quant à lui qu’une puce Snapdragon 730G. Les 6 Go de mémoire vive sont maintenues par rapport à son prédécesseur, tout comme les 128 Go de stockage. En termes de photo, le monocapteur se dédouble et s’équipe comme sur le Pixel 5. La batterie passe enfin de 3140 mAh sur le Pixel 4a à 3800 mAh sur sa version 5G. De quoi se rapprocher techniquement du Pixel 5, face auquel il devient en quelque sorte une version Lite.

Le Pixel 5 est pour l’heure disponible uniquement en précommande et il faudra s’inscrire sur liste d’attente pour faire partie des premiers à s’offrir le Pixel 4a 5G.

Nos recommandations
Article Le Google Pixel Fold dévoile son design à travers une jolie …

Publié le 17 janvier 2023Le Google Pixel Fold, le premier smartphone pliant de la firme …

  • 0 J'aime
Article Le Google Pixel 8 aurait une nouvelle caméra avec HDR …

Publié le 20 décembre 2022Un développeur révèle aujourd’hui ses découvertes dans le code …

  • 0 J'aime
Article La Pixel Tablet et son socle fuitent sur Facebook …

Publié le 19 décembre 2022La présentation succincte de sa Pixel Tablet dotée d’un dock …

  • 0 J'aime