En cours de chargement...

Google Maps indique les établissements qui assurent une livraison à domicile

© Henry Perks via Unsplash

Publié le 7 avril 2020

L’application Google Maps s’est depuis quelques jours équipée d’un onglet permettant de recenser les rares restaurants encore ouverts qui proposent la livraison à domicile. Utile pour que les restaurateurs continuent leur travail en respectant les règles de confinement. 

Avec la crise sanitaire, seuls les commerces essentiels restent ouverts, ce qui implique que la majorité des restaurants sont fermés au public. Pourtant, à force de cuisiner, certains finissent par être à court d’idées, et d’autres en télétravail n’ont pas forcément le temps de mitonner de petits plats sur leur pause déjeuner. 

Pourtant, certains restaurants français, même si leur rideau est baissé, continuent de s’affairer en cuisine. D’une part bien souvent pour les soignants qui ne comptent pas leurs heures, mais aussi pour continuer de nourrir ceux qui le souhaitent via un système de livraison sans contact. 

Pour faciliter leur localisation, Google Maps a choisi de mettre en avant ceux qui livrent les particuliers via un onglet spécial intégré qui référence les enseignes proposant la livraison. 

Une option disponible dans peu de pays dont la France

La France bénéficie d’un traitement de faveur dans la mise en place de cette option, car elle fait partie des rares pays avec les États-Unis, le Canada, l’Angleterre et les Pays-Bas à en bénéficier. Ce petit onglet est bien sûr disponible sur les applications Android et iOS et devraient vous permettre de continuer à non seulement faire vivre les restaurateurs prêts de chez vous, mais en plus à vous laisser aller sans scrupule à votre flemme de cuisiner (oui hein, vous aussi vous avez le droit d’avoir la flemme, même en confinement). 

Comme toujours avec Google, lorsque le moteur de recherche vous propose un restaurant, vous avez bien sûr accès à ses principales informations comme ses horaires d’ouverture, son numéro de téléphone, une mise en avant de ses plats les plus populaires, et l’accès au site web pour ceux qui seraient à la recherche de plus d’informations. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 22 mai 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Facebook lance Shops pour aider les entreprises à vendre en …

Publié le 20 mai 2020Conscient que la crise sanitaire a fait bondir les achats en ligne, …

Article Huawei lance un nouveau P30 Pro avec les services Google

Publié le 20 mai 2020Vous lisez bien, le 11 mai dernier, le constructeur Huawei a …