En cours de chargement...

Google Messages intègrera bientôt les réactions en émoji

En cliquant sur ce raccourci, il est donc permis d’utiliser n’importe quel émoji dans la liste de l’application pour réagir à un message. Et c’est une excellente avancée, car les émojis ont en réalité une durée de vie assez courte : chacun à ses préférences quant aux visages et expressions qui sont proposés, mais en plus ces petits motifs sont soumis aux modes.

Ainsi, cette option de personnalisation de la réaction à un message est essentielle pour assurer une bonne durée de vie à cette fonctionnalité. Pour l’instant, Google n’a déployé cette nouveauté qu’auprès d’une poignée de bêta testeurs, qui ont d’ores-et-déjà partagé quelques captures d’écran, dévoilant par la même occasion la simplicité d’usage des réactions-émojis.

Les plus impatients peuvent se procurer l’APK de la version bêta de Messages, même s’il s’agit d’une action non recommandée pour assurer la sécurité de son smartphone. Le grand public devra donc se montrer patient avant de pouvoir profiter à son tour de cette nouveauté. Habituellement, la firme de Mountain View est assez lente dans le déploiement de ses mises à jour.

Cette intégration au code de la version officielle ne se fera probablement pas avant plusieurs mois, le temps que Google s’assure de la stabilité de cet ajout. De plus, les déploiements du géant américain sont toujours progressifs ; Google ne déploie jamais mondialement une fonctionnalité en une seule fois, il préfère opérer zone après zone pour assurer la stabilité de son réseau.

Nos recommandations
Article Le Google Pixel Fold dévoile son design à travers une jolie …

Publié le 17 janvier 2023Le Google Pixel Fold, le premier smartphone pliant de la firme …

  • 0 J'aime
Article Le Google Pixel 8 aurait une nouvelle caméra avec HDR …

Publié le 20 décembre 2022Un développeur révèle aujourd’hui ses découvertes dans le code …

  • 0 J'aime
Article La Pixel Tablet et son socle fuitent sur Facebook …

Publié le 19 décembre 2022La présentation succincte de sa Pixel Tablet dotée d’un dock …

  • 0 J'aime