En cours de chargement...

Les Google Pixel 4 et 4 XL enfin lancés

Publié le 16 octobre 2019

Google vient d’annoncer officiellement ses Pixel 4 et Pixel 4 XL. Si les caractéristiques techniques ne sont pas étincelantes, la firme de Mountain View a choisi de miser sur l’IA et l’expérience utilisateur plutôt que d’entrer dans une course effrénée à la puissance et aux pixels.

Le 15 octobre, Google a organisé sa grande conférence annuelle centrée autour de la présentation de ses produits. Avec la conférence Google I/O destinée aux développeurs, ce sont les évènements les plus marquants et les plus importants de l’année pour le géant du web.

Au programme de cette journée, les tant attendus Pixel 4 et 4 XL ont été présentés. Faisons un tour d’horizon de ces nouveaux smartphones, qui ne sont plus une surprise sachant que les dernières rumeurs étaient globalement conformes à la réalité.

Le design se veut simple, comme pour les prédécesseurs. Pas d’écran percé ni même de petite encoche qui auraient pu apporter une once de modernité, mais une large bordure à l’ancienne. À l’arrière, la façade est également des plus basiques avec le logo de Google en bas de la coque apposé très discrètement et dans le coin en haut à gauche un carré rassemblant les capteurs photo à l’image de l’iPhone 11 Pro.

Pixel 4 : un milieu de gamme correct

Le premier modèle de la gamme s’affiche avec un écran OLED de 5,7 pouces pour une résolution de 2160 x 1080 pixels.

Côté performance, comme prévu les mobinautes peuvent compter sur un processeur Snapdragon 855 couplé à une puce graphique Qualcomm Adreno 640 pour une bonne expérience de jeu et de visionnage de vidéos. En sus, le Pixel 4 est doté de 6 Go de mémoire vive.

En matière de stockage, le smartphone est proposé en 64 Go et 128 Go.

Côté photo, la façade arrière présente un double capteur de 16 et de 12,2 Mégapixels. À noter que Google a fortement enrichi cette composante devenue essentielle aux yeux des mobinautes. Si le constructeur n’est pas rentré dans une guerre aux pixels, il apporte néanmoins une force à l’IA qu’il a choisi d’intégrer pour des photos de meilleure qualité, quels que soient l’environnement et le niveau de luminosité. La solution de Google apporte de plus un zoom optimal, plus puissant que ce qui existe à la concurrence à ce jour.

En façade, le Pixel 4 est également équipé d’un double capteur de 8 Mégapixels chacun.

En termes d’autonomie, le smartphone comporte une batterie de 2800 mAh, ce qui peut sembler faible au regard de l’intégration de l’IA à de multiples niveaux. On suppose donc que le constructeur a su optimiser l’utilisation de la batterie à la nouvelle version de son système d’exploitation.

En ce qui concerne la sécurité, le lecteur d’empreintes disparaît au profit d’une reconnaissance faciale.

Pixel 4 XL : peu de différences par rapport au Pixel 4

La version XL du Pixel 4 n’apporte finalement que peu de différences comparées à son petit frère. Seules la taille et la batterie les distinguent, le reste des composants étant inchangés.

Le Pixel 4 XL se présente avec un écran de 6,3 pouces (3040 x 1440 pixels).

La batterie quant à elle est portée à 3700 mAh, ce qui constitue un gain d’autonomie significatif.

Les deux smartphones ne sont malheureusement pas compatibles avec la 5G. Il faudra attendre la prochaine génération de Pixel pour pouvoir en bénéficier.

Seule véritable nouveauté, l’introduction de la technologie Soli pour contrôler le smartphone intégralement par les gestes.

Les deux terminaux seront disponibles à compter du 24 octobre en trois coloris (noir, blanc et rose) au prix de 769 € pour la version de base du Pixel 4 et de 899 € pour la version XL.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 8 novembre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Le SMS sonne ses dernières heures

Publié le 7 novembre 2019Quotidiennement utilisé, le SMS devrait prochainement …

Article Honor annonce son terminal 9X

Publié le 6 novembre 2019La marque chinoise, filiale de Huawei vient de lancer le …