En cours de chargement...

Google Pixel 4a : un lancement reporté au 3 juin

© Daniel Romero via Unsplash

Publié le 1er juin 2020

Initialement prévue pour le 22 mai, la sortie du prochain modèle de smartphone milieu de gamme de Google devrait finalement être reportée au 3 juin.

Le lancement de la version bêta d’Android 11 aura lieu en ligne le 3 juin prochain aux États-Unis. Et selon plusieurs sources, la firme de Mountain View pourrait également en profiter pour présenter son Google Pixel 4a.

À l’inverse de son prédécesseur, le Pixel 3a, le Pixel 4a ne devrait pas être accompagné d’une version XL, ce dernier n’ayant pas eu le succès escompté en 2019.

Le Pixel 4a n’a donc pas encore été annoncé officiellement, mais les rumeurs se précisent et se bousculent. Il devrait s’inscrire comme un véritable concurrent à l’iPhone SE 2020, le smartphone de milieu de gamme d’Apple lancé ces dernières semaines.

Voyons ce que nous pouvons attendre de ce nouveau mobile à bas prix. Sans grandes surprises, les rumeurs actuelles tablent sur des caractéristiques assez proches de celles de l’iPhone SE 2020.

Un milieu de gamme plus proche de l’entrée de gamme ?

Il est vrai que les marques chinoises ont totalement bouleversé le marché du smartphone. Que ce soit Huawei, Xiaomi, OnePlus ou leurs filiales, tous ces constructeurs proposent des smartphones suréquipés pour des prix défiant toute concurrence, au point de gommer la frontière entre l’entrée et le milieu de gamme.

Le Pixel 4a présenterait ainsi un design très simpliste. Comme son prédécesseur, il disposerait d’un revêtement en plastique et d’un écran Full HD+ OLED de 5,81 pouces, soit légèrement plus grand que le Pixel 3a qui affichait 5,6 pouces et nettement plus confortable que son principal concurrent de la marque à la pomme et ses 4,7 pouces.

L’encoche de la version précédente laisserait place à un écran percé. Toutefois, c’est bien la seule innovation majeure qu’il faut attendre dans ce nouveau modèle. Google n’a toujours pas opté pour la reconnaissance faciale sur cette gamme qui n’est dotée que d’un lecteur d’empreintes situé à l’arrière du terminal.

De plus, l’appareil photo apporte un équipement des plus basiques avec un monocapteur arrière de 12,2 Mégapixels, contre 12 Mégapixels prévus pour l’iPhone SE 2020. À l’avant, la technologie est à nouveau relativement similaire entre les deux smarpthones puisque le Pixel 4a devrait être doté d’une caméra de 8 Mégapixels (contre 7 Mégapixels pour la marque à la pomme).

Pas de 5G

À nouveau sans grand étonnement, le Pixel 4a ne devrait pas être compatible avec la 5G. Quelques rumeurs ont circulé récemment en ce sens, mais ont vite été rejetées. Le mobile de Google pourrait en effet être équipé d’une puce Snapdragon 730 (non compatible avec le futur réseau), couplé à 6 Go de mémoire vive et 64 à 128 Go de mémoire vive.

Face à ces caractéristiques raisonnables, le constructeur américain ne devrait donc pas avoir besoin d’une batterie conséquente. Elle sera donc probablement de 3080 mAh et compatible avec la charge rapide 18W.

Le Pixel 4a devrait tourner sous Android 10, sachant qu’à son lancement Android 11 ne sera pas encore disponible en version finale.

Comme pour l’iPhone SE 2020, le prix de vente devrait être de 399 euros.

Nos recommandations
Article Le Google Pixel 5 et l’iPhone 12 lancés le 30 septembre ?

Publié le 22 septembre 2020Nombre de smartphones très attendus ont été lancés au cours de …

  • 0 J'aime
Article Oh appli Day !

Publié le 18 septembre 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Android 11 lancé : quelles sont les principales nouveautés ?

Publié le 14 septembre 2020Google vient de lancer officiellement le 9 septembre la …

  • 0 J'aime