En cours de chargement...

Google Pixel 6 : un lancement pour le 19 octobre ?

Publié le 22 septembre 2021

Le géant américain n’a pas encore confirmé de date pour la présentation de ses nouveaux smartphones. Face à cette attente, les rumeurs vont bon train et la date du 19 octobre semble se préciser.

A l’instar de ses concurrents, Google laisse planer le mystère sur la date de lancement de sa nouvelle gamme de smartphones, les Pixel 6. Pourtant, le groupe de Mountain View n’a jusqu’alors pas été avare d’informations sur ces produits phares. Il faudra probablement encore attendre quelques semaines avant de découvrir si les rumeurs s’avèrent exactes ou non.

La date du 19 octobre revient fréquemment. Sur les premières images officielles, le mardi 19 était présent. Or, le 19 octobre tombe effectivement un mardi. Plus récemment, un opérateur australien du nom de Telstra a mis en ligne sur sa page Facebook le Pixel 6 en précisant : « Le tout nouveau Pixel 6 de Google arrive bientôt », aux côtés d’un formulaire visant à obtenir « les infos et les offres concernant les derniers produits de Google et avoir une chance de gagner une expérience sportive exclusive Marvel Stadium ». Cette offre n’est valable que jusqu’au 19 octobre. Malgré tout, rien ne peut confirmer à ce jour que Google retiendra bien cette date pour lancer sa nouvelle série de smartphones.

De nouveaux leaks de prise en main

Si nous nous approchons à grands pas du lancement de ces nouveaux terminaux, un leaker du nom de This is tech today vient de publier sur Twitter une vidéo de prise en main de la variante Pro. Selon lui, il s’agirait d’une version de test et non d’un exemplaire finalisé et prêt à être commercialisé.

La vidéo de prise en main de ce prototype donne un aperçu complémentaire de ce qui avait d’ores et déjà été publié par Google lui-même il y a quelques jours. La firme californienne a d’ores et déjà dévoilé bon nombre d’informations sur sa nouvelle série, y compris une vidéo laissant ainsi apparaître le design du smartphone.

Ce que nous savons à ce jour

A ce stade, nous savons que la conception des Pixel 6 a totalement été revue par rapport à ses prédécesseurs pour apporter une touche plus « industrielle ». Le module photo délaisse son bloc classique pour s’étendre sur toute la largeur du smartphone. Il pourrait comprendre sur la version standard un objectif de 50 Mpx et un ultra grand-angle de 12 Mpx, avec un plus un téléobjectif de 48 Mpx zoomant x4 en optique sur le Pro.

La puissance sera apportée par la nouvelle puce conçue avec Samsung, qui sera naturellement compatible avec la 5G. En terme de connectivité, la fiche de certification FCC précise qu’ils devraient de plus bénéficier du Wi-Fi 6E.

En complément, les autres forces des Pixel 6 pourraient résider dans leur caractère immersif avec un taux de rafraichissement de potentiellement 90 Hz sur le standard et 120 Hz sur le Pro, un lecteur d’empreinte digitale placé sous l’écran et une autonomie qui devrait être d’une journée complète.

Il faudra patienter encore jusqu’au mois d’octobre pour découvrir la fiche technique de ces deux smartphones.

Nos recommandations
Article Un nouveau Pixel 6a à venir

Publié le 23 novembre 2021Chaque édition de smartphones Pixel est suivi de près par une …

  • 0 J'aime
Article L’Oppo Fold pour décembre 2021 et le Pixel Fold reporté ?

Publié le 17 novembre 2021Décidément, il ne se passe pas une semaine sans que les rumeurs …

  • 0 J'aime
Article Pixel 6 officialisés : puce made by Google et design …

Publié le 19 octobre 2021Le groupe américain vient de lever le voile sur ses deux …

  • 0 J'aime