En cours de chargement...

Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro : focus sur la photo

Publié le 6 octobre 2022

Malgré les nombreuses fuites qui se sont accumulées ces dernières semaines, la présentation des smartphones Pixel 7 et Pixel 7 Pro à la conférence Made by Google, qui a eu lieu ce jeudi 6 octobre à 16 heures (Paris) en direct depuis Brooklyn, New-York, a été un franc succès, avec des annonces qui dépassaient largement les espérances.

Après une génération de Google Pixel 6 clairement réussie, la firme de Mountain View poursuit ses recherches et études pour améliorer ses produits, les rendre plus faciles à utiliser, plus accessibles, mais aussi plus inclusifs. Ainsi, ses nouveaux Pixel 7 et Pixels 7 Pro semblent effectivement être les meilleurs smartphones Pixel de Google, jusqu’à maintenant.

L’entreprise américaine vise la neutralité carbone en 2030, et ses nouveaux flagships s’inscrivent dans cette démarche avec une composition à 100% de matériaux recyclés pour le Pixel 7, et 19% du poids du Pixel 7 Pro. Et Google tient à ce que vous conserviez ses nouveaux modèles plus longtemps, ainsi les smartphones Pixel 7 et Pixel 7 Pro propulsés par Android 13 bénéficieront de 5 ans de mises à jour de sécurité.

La sécurité et le respect de la vie privée sont d’ailleurs au cœur du système des nouveaux flagships de Google. Une combinaison de protections matérielles et logicielles, notamment avec un VPN intégré bientôt disponible, empêche la collecte et la fuite de données, en plus de remettre l’utilisateur au cœur du contrôle de ses informations, notamment à travers les paramètres simplifiés d’Android 13.

Les meilleurs smartphones pour faire des photos

Nous savions déjà tout des Pixels 7 et Pixel 7 Pro. Le premier propose un écran AMOLED de 6,3 pouces à la définition Full HD+ tandis que le second s’étire sur une diagonale de 6,7 pouces à la définition QHD. Les deux proposent une fréquence de rafraîchissement maximale de 120 Hz, pour un confort d’utilisation dans l’affichage des applications au quotidien.

Ils sont tous les deux propulsés par une puce maison, la Tensor G2, qui intègre la technologie du machine learning, pour proposer une expérience optimale soutenue par les intelligences artificielles de Google. Très performante, elle est un atout pour la partie photographique des deux smartphones, qui ambitionnent d’être les meilleurs photophones disponibles sur le marché.

Les smartphones Pixel 7 et Pixel 7 Pro embarquent un capteur grand-angle de 50 mégapixels, couplé à un ultra-grand-angle de 12 mégapixels. Ils sont soutenus par la technologie Real Tone qui améliore nettement le rendu des personnes non-blanches dans les photographies ; en effet, ces dernières voient souvent la carnation de leur peau déformée pour un résultat peu naturel, et peu flatteur.

Grâce à la puissance de la puce Tensor G2 et à la combinaison des capteurs, vous n’aurez presque plus de clichés flous. Et pour ceux qui passent à travers les objectifs attentifs des mobiles Pixel 7 et Pixels 7 Pro, la technologie “Photo Unblur” viendra améliorer la netteté de vos photographies. Et bien sûr, il vous sera possible de retirer tout élément indésirable d’une photographie, comme une personne ou un objet en arrière-plan.

Les Google Pixel 7 et Pixel Pro sont disponibles dès aujourd’hui en précommande, en trois coloris : Neige, Noir Volcanique et Vert (Vert Citron pour le Pixel 7 ; Vert Sauge pour le modèle Pro). Ils sont vendus à partir de 649 euros pour le Pixel 7 et 899 euros pour le Pixel 7 Pro.

Nos recommandations
Article Le Google Pixel 7a sera-t-il le meilleur smartphone milieu …

Publié le 14 novembre 2022Les deux nouveaux smartphones haut de gamme de la firme de …

  • 0 J'aime
Article Google ajoute la fonction Lens à sa page d’accueil

Publié le 2 novembre 2022C’est un changement de taille qui a été opéré sur la page …

  • 0 J'aime
Article Pixel 7 : Clear Calling, les appels sans bruit de fond, …

Publié le 24 octobre 2022Dévoilée lors de la conférence Made by Google, la fonctionnalité …

  • 1 J'aime